Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Milan passe la troisième

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/11/2009 à 14:34 GMT+1

Vainqueur chez la Lazio Rome (1-2) lors de la 12e journée, dimanche, le Milan AC est désormais troisième du classement de la Serie A. Les Milanais profitent du faux pas de la Sampdoria Gênes, battue à Cagliari (2-0) et qui chute à la cinquième place. L'Inter a été tenue en échec par la Roma (1-1).

FOOTBALL - 2009/2010 - Lazio-Milan - Silva

Crédit: Reuters

SERIE A - 12E JOURNEE
. DIMANCHE
LAZIO ROME - MILAN AC : 1-2
Buts: Thiago Silva (65e c.s.c.) pour la Lazio - Thiago Silva (22e), Pato (35e) pour Milan
L'AC Milan, qui compte deux points de retard sur la Juve et six sur l'Inter, a fait l'essentiel en première période. Un coup franc de la gauche de Pirlo a trouvé la tête de Thiago, plus prompt que les défenseurs romains, pour l'ouverture du score (21e). Une passe millimétrée de Ronaldinho a ensuite offert le deuxième but à Pato, lancé, dont la tête piquée rebondissant devant Muslera n'a laissé aucune chance au gardien local (35e).
Mais les Romains, qui avaient gâché deux bonnes occasions en première période, sont revenus des vestiaires avec des intentions offensives plus marquées. Et sur l'une de leurs nombreuses montées, Julio Cruz a pu servir idéalement Zarate à l'entrée de la surface. Le tir à ras de terre de l'attaquant romain a été détourné dans ses propres buts par... Thiago (65e). Sur sa lancée, la Lazio s'est créée de nouvelles occasions, mettant ainsi une énorme pression sur une équipe milanaise qui revivait alors le spectre de son fin de match cauchemardesque à Naples. Menant 2-0 depuis la 6e minute, les Rossoneri avaient été rejoints dans le temps additionnel !
INTER MILAN - AS ROME : 1-1
Buts : Eto'o (48e) pour l'Inter. Vucinic (13e) pour la Roma.
José Mourinho aurait préféré une meilleure issue pour sa 150e. 150 pour le nombre de matches consécutifs sans défaite à domicile en championnat pour le technicien lusitanien. Des années de succès n'ont pas altéré sa volonté de voir son équipe toujours aussi bien organisée. L'Inter aurait pu rompre à plusieurs reprises devant la qualité technique des Giallorossi de Claudio Ranieri. Jérémy Ménez, Marco Motta ou encore Mirko Vucinic, auteur de l'ouverture du score pour la Roma, ont été très inspirés en contre. De leur côté, les Intéristes ont joué trop souvent par intermittence pour pouvoir accrocher une victoire, présent sans doute souhaité par leur entraîneur. Les Nerazzurri ne comptent plus que cinq points d'avance sur la Juventus Turin.
CAGLIARI - SAMPDORIA GENES : 2-0
Buts: Conti (85e), Matri (89e)
GENOA - SIENNE : 4-2
Buts: Crespo (2e, 18e), Palladino (35e), Floccari (90e) pour le Genoa - Paolucci (80e), Maccarone (82e) pour Sienne
PARME - CHIEVO VERONE : 2-0
Buts: Zaccardo (40e), Lanzafame (72e)
UDINESE - FIORENTINA : 0-1
But: Vargas (84e)
BARI - LIVOURNE : 1-0
But: Allegretti (6e)
BOLOGNE - PALERME : 3-1
Buts: Zalayeta (42e, 50e), Di Vaio (90e) pour Bologne - Kjaer (45e) pour Palerme
. SAMEDI
ATALANTA BERGAME - JUVENTUS TURIN : 2-5
Buts: Valdes (51e), Ceravolo (71e) pour l'Atalanta - Camoranesi (36e, 37e), Melo (55e), Diego (85e), Trezeguet (87e) pour la Juventus
CATANE - NAPLES : 0-0
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité