Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zlatan n'a pas peur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/01/2011 à 14:22 GMT+1

L'Inter revient fort en Serie A, mais cela "ne perturbe pas" Zlatan Ibrahimovic, convaincu que Milan sera champion. Le Suédois en est d'autant plus persuadé que Cassano est un renfort de poids pour les Rossoneri. "Ibra", qui s'est exprimé dans Forza Milan, s'est également occupé du cas Balotelli.

Pato Zlatan Ibrahimovic

Crédit: Imago

LA COURSE AU SCUDETTO
Avant la réception de Cesena dimanche (20h45), Ibrahimovic  se dit persuadé que "si tous les joueurs font leur travail" Milan sera champion en juin prochain.  La spectaculaire remontée au classement de l'Inter, qui reste sur quatre victoires de rang en championnat et qui est revenu à six points de Milan tout en comptant un match en moins, semble donc ne pas inquiéter plus que cela la star suédoise. Déjà buteur à 16 reprises en vingt-cinq rencontres toutes compétitions confondues, l'ancien Barcelonais pense que son équipe a suffisamment de qualités pour ne pas s'occuper du parcours des autres. "Sinous continuons à faire notre travail, nous resterons en tête, et le championnat se terminera avec le Milan à la première place", conclut-il.
L’ELOGE A CASSANO
Confiant en ses coéquipiers et dans le potentiel du Milan en début de saison, Ibra l'est encore plus depuis l'arrivée en Lombardie d'Antonio Cassano. Un joueur de caractère connu pour ses frasques, dans lequel l'ancien intériste semble se reconnaître. "Je me sens bien avec Cassano, explique le Suédois. J'ai peu joué avec lui, mais quand des grands joueurs sont sur le terrain, ils se trouvent, ils se comprennent: il y a un feeling. Et  ce n'est pas difficile de jouer avec lui caril a une vision de jeu incroyable, il peut te donner la balle de n'importe où. Sans t'y attendre tu te retrouves devant le gardien adverse grâce à une de ses passes. Il va devenir très important pour nous quand il sera à 100% physiquement". En verve, le Suédois a aussi rendu hommage à Pato, son binôme à la pointe de l'attaque milanaise." C'est un grand talent qui a déjà marqué 8 fois en 11 rencontres. S'il avait joué autant que moi il en serait facilement à 20 buts".
LA RENAISSANCE DE L’INTER
Avant d'évoquer la métamorphose du rival interiste depuis l'arrivée de Leonardo. "Je sais que les joueurs de l'Inter jouent en pleine confiance depuis quelques matches (cinq parties, cinq victoires). On sent qu'ils sont de nouveau à bloc depuis l'arrivée du nouvel entraîneur, mais cela ne me perturbe pas. J'aime quand le championnat est disputé, la victoire n'en est que plus belle", explique-t-il serein. Zlatan refuse cependant de résumer la fin de saison à venir en un duel Milan-Inter. " Le championnat est encore long, et il n'y a pas que le Milan et l'Inter : je suis sûr qu'une troisième équipe va se pointer et jouer les trouble-fêtes."
LE TACLE SUR BALOTELLI
Satisfait de ses partenaires d'attaque, le Capocanoniere 2009 ne veut donc pas entendre parler de renfort dans ce compartiment. Alors que Mario Balotelli avait déclaré dans la semaine qu'il se verrait bien jouer au Milan AC dans le futur,  Ibrahimovic a tenu à lui faire savoir qu'il ne serait pas accueilli les bras ouverts. " Il n'y a pas de place pour Balotelli ici. Au Milan, il y déjà Cassano, Pato, Robinho, Inzaghi qui est actuellement blessé et moi. Vous pensez que nous pouvons jouer à six devant? Nous n'avons pas besoin d'autres attaquants", déclare dans son style habituel le buteur suédois. Avant de tempérer ses propos en précisant que "cette histoire est le problème du docteur Galliani (ndlr: administrateur général du club) et de l'entraîneur".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité