Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Inter est à terre

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/01/2012 à 23:09 GMT+1

Après sept victoires consécutives en Serie A, l'Inter Milan Milan a chuté sur la pelouse de Lecce (1-0). Les Nerrazzuri cèdent leur quatrième place à la Lazio. De son côté, l'AC Milan s'est débarrassé de Cagliari (3-0) pour rester à un point de la Juventus.

Lecce Inter

Crédit: Reuters

Sale semaine pour l'Inter Milan. Mercredi, les Nerazzurri avaient été éliminés en Coupe d'Italie par le Napoli (2-0). Dimanche, ils ont trébuché sur la pelouse de Lecce (1-0). En quatre jours, la bande à Ranieri a fait voler en éclats son invincibilité, qui durait depuis huit rencontres toutes compétitions confondues. En Serie A, l'Inter restait sur sept victoires consécutives. Mais chez l'avant-dernier, un but de Giacomazzi juste avant la pause a eu raison de cette jolie dynamique.
A trois semaines de sa confrontation face à Marseille, en Ligue des Champions, l'Inter ne semble plus le rouleau-compresseur qu'il était depuis début décembre. Au lieu de rejoindre l'Udinese à la 3e place, les Lombards ont même été dépassés par la Lazio. Grâce notamment à un doublé de l'inévitable Miroslav Klose, les Romains se sont promenés à Vérone, chez les Chievo (0-3). Les voilà 4es de Serie A, avec un point d'avance sur l'Inter.
Milan s'accroche
Derrière la Juventus, l'AC Milan s'est débarrassé de Cagliari (3-0) pour rester à un point de la Juventus Turin, dimanche lors de la 20e journée de Serie A. De son côté, Naples s'enfonce à cause de ses difficultés chroniques contre les équipes moyennes. Le Napoli, qui a pris sept points sur neuf contre la Juve, le Milan et l'Inter, s'est écroulé au Genoa (3-2), qu'il avait pourtant battu 6-1 il y a un mois. Mené 3-0, après un doublé de l'Argentin Palacio (11 buts en Serie A) et le premier but de la recrue Gilardino pour le Genoa, Naples s'est réveillé grâce à Cavani (80e) et Lavezzi (82e). Trop tard.
Le Genoa en profite pour revenir à deux longueurs du Napoli, plus à l'aise en coupes cette saison. Palerme reste à la hauteur du Genoa grâce à sa victoire sur le dernier, Novare (2-0). De son côté, la Roma a été tenue en échec à domicile par Bologne (1-1). Et ce malgré un coup franc de l'ancien Lyonnais Miralem Pjanic. La Louve reste 6e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité