Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sassuolo - Milan (4-3) : Domenico Berardi marque quatre buts face aux Rossoneri, une première

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/01/2014 à 23:05 GMT+1

Domenico Berardi, 19 ans, est devenu le premier joueur à réussir un quadruplé face à l'AC Milan dans l'histoire de la Serie A. Sassuolo s'est imposé 4-3.

Sassuolo golcüsü Domenico Berardi

Crédit: Eurosport

Domenico Berardi n'est plus un inconnu. Le jeune attaquant italien a crevé l'écran dimanche en signant un incroyable quadruplé lors de la très belle victoire obtenue par Sassuolo sur l'AC Milan (4-3). Le promu pourra éventuellement dresser une statue à l'effigie de son gamin de 19 ans à la fin de la saison. En attendant, les quatre buts de Berardi ont offert à Sassuolo un succès qui lui permet de sortir de la zone des relégables. Désormais 16e, il revient même à cinq longueurs d'un Milan toujours englué dans le ventre mou du classement, à la 11e place. Aucun adversaire de Milan n'avait réussi tel exploit dans l'histoire de la Serie A.
Les attaquants rossoneri pensaient pourtant voler facilement la vedette à Berardi après avoir trouvé les filets à deux reprises dans le premier quart d'heure. D'abord par Robinho sur un service de Nigel de Jong (0-1, 9e), puis sur un joli but de Mario Balotelli (0-2, 13e). Mais par la suite, on n'a vu que Berardi. L'attaquant de Sassuolo a réduit l'écart en finesse après avoir dribblé Abbiati (1-2, 15e) avant d'égaliser d'une frappe du gauche (2-2, 28e).
Berardi, qui appartient en co-propriété à Sassuolo et à la Juventus, ne s'est pas arrêté là. Peu avant la pause, il a permis à son équipe de prendre l'avantage en devançant Emanuelson avant de battre Abbiati du droit (3-2, 41e). Le portier milanais a encore dû s'incliner devant le jeune buteur de Sassuolo, auteur de sa quatrième réalisation de la soirée sur une frappe déviée par Daniele Bonera (4-2, 47e) avant la réduction de l'écart par Riccardo Montolivo (4-3, 86e). Déjà auteur d'un triplé à Gênes face à la Sampdoria début novembre (3-4), Berardi en est déjà à 11 buts en 15 matches (dont 13 titularisations) pour sa toute première saison en Serie A. Prometteur, au minimum.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité