Eurosport

Sassuolo - Milan (4-3) : Domenico Berardi marque quatre buts face aux Rossoneri, une première

Berardi, c'est historique !
Par Eurosport

Le 12/01/2014 à 21:34Mis à jour Le 12/01/2014 à 23:05

Domenico Berardi, 19 ans, est devenu le premier joueur à réussir un quadruplé face à l'AC Milan dans l'histoire de la Serie A. Sassuolo s'est imposé 4-3.

Domenico Berardi n'est plus un inconnu. Le jeune attaquant italien a crevé l'écran dimanche en signant un incroyable quadruplé lors de la très belle victoire obtenue par Sassuolo sur l'AC Milan (4-3). Le promu pourra éventuellement dresser une statue à l'effigie de son gamin de 19 ans à la fin de la saison. En attendant, les quatre buts de Berardi ont offert à Sassuolo un succès qui lui permet de sortir de la zone des relégables. Désormais 16e, il revient même à cinq longueurs d'un Milan toujours englué dans le ventre mou du classement, à la 11e place. Aucun adversaire de Milan n'avait réussi tel exploit dans l'histoire de la Serie A.

Les attaquants rossoneri pensaient pourtant voler facilement la vedette à Berardi après avoir trouvé les filets à deux reprises dans le premier quart d'heure. D'abord par Robinho sur un service de Nigel de Jong (0-1, 9e), puis sur un joli but de Mario Balotelli (0-2, 13e). Mais par la suite, on n'a vu que Berardi. L'attaquant de Sassuolo a réduit l'écart en finesse après avoir dribblé Abbiati (1-2, 15e) avant d'égaliser d'une frappe du gauche (2-2, 28e).

Berardi, qui appartient en co-propriété à Sassuolo et à la Juventus, ne s'est pas arrêté là. Peu avant la pause, il a permis à son équipe de prendre l'avantage en devançant Emanuelson avant de battre Abbiati du droit (3-2, 41e). Le portier milanais a encore dû s'incliner devant le jeune buteur de Sassuolo, auteur de sa quatrième réalisation de la soirée sur une frappe déviée par Daniele Bonera (4-2, 47e) avant la réduction de l'écart par Riccardo Montolivo (4-3, 86e). Déjà auteur d'un triplé à Gênes face à la Sampdoria début novembre (3-4), Berardi en est déjà à 11 buts en 15 matches (dont 13 titularisations) pour sa toute première saison en Serie A. Prometteur, au minimum.

0
0