Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Italie - Genoa renonce à l'Europa League faute de licence UEFA

ParAFP

Mis à jour 03/06/2015 à 19:35 GMT+2

LIGUE EUROPA - Le Genoa a renoncé mercredi à sa place en Europa League car il ne pourra pas obtenir la licence Uefa faute de remplir les critères du fair play financier, laissant sa place à l'autre club de Gênes, la Sampdoria.

Genoa

Crédit: Eurosport

Le doyen des clubs italiens "a présenté une déclaration de renonciation à sa réclamation" au vu "de la jurisprudence très rigoureuse en terme de licences UEFA", a déclaré mercredi l'avocat du club, Mattia Grassani. Il a également souligné "le sens des responsabilités et les respect des institutions" du Genoa.
Il devait présenter mercredi un recours auprès du Comité Olympique italien (Coni), ultime juridiction après le refus en appel de la Fédération italienne (FIGC) d'inscrire le Genoa en Europa League.
La FIGC doit désormais remettre le classement du championnat d'Italie à l'UEFA. Sixième, le Genoa va laisser la dernière place qualificative en C3 à sa grande rivale, la Sampdoria (7e). La saison dernière, Parme s'était déjà vu refuser la qualification en Europa League, laissant alors sa place au Torino. Le club parmesan a fini en faillite cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité