Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 7e journée : L'Inter et Naples se rendent but pour but, Honda et l'AC Milan accélèrent

ParAFP

Mis à jour 19/10/2014 à 23:50 GMT+2

Une fin de match riche en buts (4 dans le dernier quart d'heure) n'a pas suffi à départager l'Inter et Naples (2-2), qui restent à distance d'un podium dont l'AC Milan se rapproche après son succès à Vérone (1-3).

L'Inter et le Napoli ne sont pas parvenus à se départager à Giuseppe-Meazza (2-2)

Crédit: AFP

Il fallait être patient, dimanche, pour voir des buts à Giuseppe-Meazza. Mais toute la patience et l'abnégation de José Callejon n'ont pas suffi à faire plier l'Inter Milan. L'attaquant espagnol s'est fendu de deux nouveaux buts, dans le dernier quart d'heure de la rencontre (79e, 90e). Il a immédiatement été frustré par Fredy Guarin (82e) puis Hernanes (90e+1), venus offrir le point du nul aux Nerazzurri. Naples (7e) et l'Inter (9e) restent à distance d'un podium dont l'AC Milan se rapproche grâce à son succès sur le terrain de l'Hellas Vérone (1-3).
Loin du joueur emprunté qui traînait sa peine pendant les six premiers mois de l'année, c'est Keisuke Honda qui a mené le Milan à la victoire avec un doublé. Le Japonais est en tête du classement des buteurs avec Callejon et Carlos Tevez (Juventus). Toujours à l'aise offensivement, l'AC Milan de "Pippo" Inzaghi, meilleure attaque d'Italie (16 buts), a également gagné en sécurité sur le plan défensif avec une charnière Adil Rami-Alex. Le match a bien commencé pour le Milan grâce au but contre son camp de Rafael Marques, le Brésilien. Ensuite Honda a marqué son premier but à la réception d'une superbe diagonale de Stephan El Shaarawy, puis le second sur un contre amorcé par Rami. Fernando Torres, encore décevant, a laissé sa place en cours de match à Jérémy Ménez, l'homme du début de saison, un peu éteint depuis. Pour l'instant au Milan, la star vient du Japon.
La Samp' est dans le tempo
Mine de rien, la Sampdoria de Sinisa Mihajlovic tient le rythme des cadors. Troisième et invaincue, elle a cependant laisser filer deux points à Cagliari (2-2) en se faisant remonter deux buts. Elle pointe à quatre longueurs derrière la Juve, six victoires et un nul samedi à Sassuolo, et trois derrière l'AS Rome, une défaite à Turin et six victoires. Les "Blucerchiati" comptent trois nuls et quatre victoires, dont celle précieuse pour le moral dans le brûlant derby de Gênes.
picture

Manolo Gabbiadini (Imago)

Crédit: Imago

En Sardaigne, la Sampdoria menait grâce à des buts de ses deux meilleurs joueurs, l'attaquant Manolo Gabbiadini et le métronome Pedro Obiang, Espagnol d'origine équatorio-guinéenne. Mais le Cagliari toujours joueur de Zdenek Zeman est revenu, d'abord sur un penalty de Danilo, puis grâce à un but de sa vedette, Marco Sau, Sarde de naissance. Autre bonne surprise du début de saison, avec la Samp et Honda, le Serbe Filip Djordjevic a lancé la Lazio Rome vers une importante victoire sur le terrain de la Fiorentina (2-0). Arrivé libre de Nantes cet été, il est la meilleure recrue de la Lazio. Son cinquième but en six matches, sur un centre d'Antonio Candreva, permet à son équipe de s'approcher des premières places. La Lazio est sixième avec 12 points, en attendant le résultat de Naples (10 points) lors du choc de la journée, dimanche soir contre l'Inter à Milan. Un contre conclu par Senad Lulic en toute fin de match a achevé une Fiorentina qui stagne en milieu de classement (9e), loin de ses ambitions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité