Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : La Juventus bat Sassuolo (1-0) grâce à un but de Paul Pogba et relègue la Roma à 11 points

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/03/2015 à 23:20 GMT+1

La Juventus a battu Sassuolo (1-0) grâce à un but de Paul Pogba en fin de match (82e) en clôture de la 26e journée. Une victoire qui permet aux Piémontais de prendre onze points d'avance sur la Roma, en tête de la Serie A.

Paul Pogba (Juventus)

Crédit: AFP

Paul Pogba a marqué un but décisif dans la course au titre contre Sassuolo (1-0), offrant 11 points d'avance à la Juventus Turin sur l'AS Rome, lundi en clôture de la 26e journée du Championnat d'Italie.
Les grands joueurs gagnent les matches difficiles. L'étoile française a libéré une Juve qui calait sur Sassuolo depuis plus de 80 minutes, et assommé la Roma, encore tenue en échec dimanche, au Chievo Vérone (0-0), et qui se retrouve virtuellement à douze longueurs puisque les "Bianconeri" ont remporté la confrontation directe (3-2 et 1-1). Jusqu'alors dans un mauvais soir, Pogba a intercepté un ballon de Simone Pepe, et l'a fouetté dans le coin gauche d'Andrea Consigli (82). Il a explosé d'une joie rageuse, tendant la main derrière son oreille, visiblement pour répondre aux quelques sifflets descendus des tribunes suite à des ballons perdus.
nous avons besoin des tifosi, pour tout le reste de la saison
"Nous avons gagné un match très difficile aujourd'hui, c'est important", a-t-il dit à la chaîne Sky Sport. "Je tenais à faire passer un message: nous avons besoin des tifosi, pour tout le reste de la saison, même quand nous jouons mal." Stratosphérique en janvier, poussif en février, Pogba a sauvé son match d'un geste de classe pour son septième but en Serie A cette saison. Les triples tenants du titre peuvent penser à la quadruple couronne et se consacrer au 8e de finale retour de Ligue des champions le 18 mars à Dortmund, avec un but à défendre contre le Borussia (2-1).
La Lazio Rome a réalisé l'autre bonne affaire de la journée en pulvérisant la Fiorentina (4-0) dans l'autre match décalé de lundi. L'aigle "laziale" pointe son bec dans la course à la Ligue des champions. Il fond sur Naples, qui a gaspillé deux buts d'avance contre l'Inter Milan dimanche (2-2), rejoint à la troisième place, et n'est plus qu'à quatre longueurs de l'AS Rome, "inquiétante" contre le Chievo selon son entraîneur Rudi Garcia. La Lazio a fait de la charpie de la Fiorentina, qui avait pourtant battu en une semaine l'Inter à Milan et la Juve à Turin! L'Argentin Lucas Biglia a ouvert le score (6), puis les "Biancocelesti" ont achevé la "Viola" grâce à Antonio Candreva (65) et un doublé de Miroslav Klose (75, 85).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité