Yann M'Vila est prêt à revenir sur le devant de la scène. Parti en exil au Rubin Kazan à l'hiver 2013, le milieu de terrain français va évoluer à l'Inter Milan la saison prochaine. Après lui avoir fait passer la visite médicale et l'avoir intégré à la séance d'entraînement matinale, le club nerazzurro a officialisé le recrutement de M'Vila mardi soir sur les réseaux sociaux.
le tweet
Le rapprochement entre Yann M'Vila et l'Inter était sensible depuis plusieurs jours mais le Rubin Kazan a tardé à libérer le milieu de terrain français. Selon la Gazzetta dello Sport, les dirigeants milanais ont finalement reçu la confirmation de leurs homologues russes mardi à 7 heures du matin. L'accord porterait sur un prêt payant (1 million d'euros) pour la saison 2014-2015. L'Inter peut acquérir définitivement M'Vila en s'acquittant d'une option d'achat évaluée à 9 millions d'euros.
Serie A
Honda quittera l'AC Milan en fin de saison
05/11/2015 À 11:42

M'Vila a consenti une forte baisse de salaire

Formé à Rennes, où il s'était imposé parmi les plus grands espoirs du football français, Yann M'Vila avait rejoint la Russie après une succession d'incidents extra-sportifs venus perturber la bonne avancée de sa carrière. En plus de quelques faits divers, le récupérateur aux relances transperçantes s'était surtout distingué par deux écarts avec l'équipe de France. Rappelé à l'ordre après une sortie mal vécue face à l'Espagne lors de l'Euro 2012, il faisait ensuite partie de la fameuse "virée en taxis des Espoirs" en octobre suivant. Il avait alors écopé d'une lourde suspension avec les Bleus, suspension qui a trouvé son terme le mois dernier.

FOOTBALL 2012 Yann M'Vila Mvila

Crédit: AFP

Pour rejoindre l'Inter, M'Vila aurait accepté une baisse salariale conséquente : de 3 à 1,2 million d'euros la saison. Le milieu de terrain gagne en exposition ce qu'il perd sur un plan purement comptable. Avec l'Inter, il sera un prétendant à un beau parcours en Ligue Europa. Surtout, il trouvera une bien meilleure scène pour exprimer ses talents et séduire Didier Deschamps, que l'on disait extrêmement frustré par la longue suspension infligée au milieu de terrain, dans l'optique de l'Euro 2016.
Serie A
Enfin la saison des surprises en Serie A ? Il serait temps !
02/10/2015 À 17:18
Serie A
Allegri et Marchisio prolongent à la Juve
07/07/2015 À 05:17