AFP

Gonzalo Higuain suspendu 4 matches

Higuain suspendu 4 matches
Par AFP

Le 05/04/2016 à 14:03Mis à jour Le 05/04/2016 à 15:25

Gonzalo Higuain a écopé de quatre matches de suspension après son accès de colère face à l'Udinese. L'attaquant argentin de Naples, meilleur buteur de Série A, ne reviendra donc que pour les trois dernières journées de championnat.

L'attaquant argentin de Naples Gonzalo Higuain, exclu dimanche face à l'Udinese, sera suspendu pour quatre matches, ce qui est un gros coup dur pour son équipe, qui lutte avec la Juventus Turin pour le titre en Serie A. Lors de la défaite du Napoli à Udine, Higuain, meilleur buteur du championnat d'Italie avec 30 buts en 31 journées, avait été exclu pour un deuxième carton jaune, après un coup porté au défenseur Felipe. Mais c'est la colère qui a suivi, dirigée contre l'arbitre et qui a obligé plusieurs de ses équipiers à le ceinturer et à l'accompagner hors du terrain, qui vaut à l'Argentin cette lourde suspension.

Le commission de discipline a en effet relevé "une expression injurieuse" envers l'arbitre, ainsi qu'un "geste irrespectueux quand il lui a fait face et a posé ses deux mains sur sa poitrine". La commission évoque également "un comportement agressif envers un adversaire" et ajoute que Higuain a dû "être retenu par ses propres équipiers". L'absence de Higuain lors des quatre prochains matches - les réceptions du Hellas Vérone et Bologne, mais surtout les importants déplacements sur les terrains de l'Inter Milan et de l'AS Rome - est un très gros coup dur pour son équipe.

Avec ses 30 buts, il est évidemment le principal atout offensif du Napoli, qui devrait le remplacer par l'Italien Manolo Gabbiadini. Avec désormais six points de retard sur la Juventus Turin à sept journées de la fin, la perspective d'un titre qui aurait été le premier depuis 1991 s'est nettement éloignée. Mais Naples doit au moins défendre sa deuxième place, la Roma étant revenue à quatre longueurs. Et l'équipe sera encore affaiblie lors du prochain match face à Vérone du fait des suspensions du défenseur central Kalidou Koulibaly et de l'attaquant belge Dries Mertens. L'entraîneur Maurizio Sarri, lui aussi exclu lors du match face à l'Udinese, sera également suspendu.

0
0