Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Inter s'impose au Torino (0-1) et reste au contact de la Fiorentina grâce à un but de Kondogbia

Nicolas Sbarra

Mis à jour 08/11/2015 à 23:26 GMT+1

SERIE A - L'Inter Milan s'est imposée au Torino (0-1) grâce à un but de Geoffrey Kondogbia (31e) lors de la 12e journée de Serie A. Malgré ce succès, l'Inter reste deuxième derrière la Fiorentina qui s'est imposée sur la pelouse de la Sampdoria (2-0).

Geoffrey Kondogbia (Inter) buteur contre le Torino

Crédit: AFP

Geoffrey Kondogbia pourrait avoir véritablement lancé sa saison avec l’Inter. Le milieu de terrain français a inscrit son premier but depuis son arrivée de l’AS Monaco, pour offrir la victoire au club milanais chez le Torino dimanche après-midi (0-1). Un succès qui permet aux Nerazzurri d'être à égalité avec la Fiorentina en tête du classement. La Viola s'est imposée sur la pelouse de la Samp en clôture de la 12e journée.
Le match s’est surtout joué en l’espace d’une minute, à la demi-heure de jeu. Le Turinois Marco Benassi a frappé sur la barre. Dans la foulée, un coup franc a été obtenu par les Intéristes. Frappé par Yuto Nagatomo et prolongé de la tête par Rodrigo Palacio, il a été repris par Geoffrey Kondogbia, à l’affût au second poteau (31e). Le Tricolore, seulement auteur d’une passe décisive contre le Chievo en septembre, a ouvert son compteur en Italie. Avec en prime une bonne performance dans le jeu, lui qui était critiqué pour ne pas justifier son transfert de 37 millions d'euros hors bonus.

L'Inter de Mancini, avant tout pragmatique

Plutôt sereins avant la pause, les Milanais ont eu plus chaud en seconde période, notamment avec un double arrêt d’Handanovic devant sa ligne (48e). Une action litigieuse dans la surface, après un léger contact entre Maxi Lopez et Felipe Melo, a aussi fait passer une frayeur dans les rangs des Nerazzurri (65e). Mais cela ne les a pas empêchés d'enregistrer une troisième victoire de suite. Encore une fois, sur la plus petite des marges. Pour la 7e fois sur 8, leur succès a été signé sur le score de 1-0.

La Fiorentina a fait le job

La Viola a récupéré sa place de leader après sa victoire contre la Samp à Gênes (2-0). Les deux buts de la Viola ont été inscrits par Ilicic et Kalinic. Les hommes de Paulo Sousa sont toujours en tête de la Serie A grâce à une meilleure différence de buts (+15) que l'Inter (+5).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité