Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Roma et la Juve pensent à Salvatore Sirigu

Laurent Vergne

Mis à jour 11/12/2015 à 18:14 GMT+1

TRANSFERTS - Plus que jamais, Salvatore Sirigu est sur le départ. Sans doute dès cet hiver. Le gardien de but italien du PSG pourrait bien rentrer au pays, où deux mastodontes songent à l'accueillir.

Salvatore Sirigu sur le banc du PSG - 2015

Crédit: Panoramic

Après son refus de jouer ce mardi face au Shakhtar Donetsk en Ligue des champions, Salvatore Sirigu pourrait bien ne plus jamais porter le maillot du Paris Saint-Germain. Le gardien de but italien, qui a perdu sa place de titulaire cet été avec l'arrivée de Kevin Trapp, ne veut pas rester dans cette situation, surtout à 6 mois de l'Euro 2016.
Si l'Angleterre est une piste parfois évoquée (Newcastle, notamment), la Gazzetta dello Sport annonce dans son édition de vendredi qu'un retour au bercail est également une option très sérieusement envisagée. Le quotidien lombard évoque deux clubs : la Roma et la Juventus. "Après avoir lutté pour le titre ces deux dernières saisons, les Bianconeri et les Giallorossi pourraient bien continuer à se battre sur ce dossier lors du mercato", explique le journal transalpin.

Walter Sabatini en contacts permanents avec Sirigu

Les Turinois verraient d'un bon oeil la venue de Sirigu, dans la mesure où Neto, le portier brésilien, souhaite s'en aller en janvier. Il ne veut plus joue les doublures de Gigi Buffon. Seul problème, Salvatore Sirigu n'a pas davantage envie de quitter un banc de touche pour aller en cirer un autre. Mais, explique la Gazzetta, les dirigeants de la Juve comptent sur les excellentes relations entre Buffon et Sirigu pour essayer de convaincre le Parisien. Mais ce serait alors davantage un projet de moyen ou long terme qu'une solution pour retrouver rapidement le temps de jeu recherché par Sirigu.
Le cas de la Roma est un peu différent. Wojciech Szczesny est loin de faire l'unanimité dans la capitale italienne et le gardien de but polonais pourrait même retourner dès le mois de janvier à Arsenal, selon le Daily Mirror. D'où le forcing opéré par la Roma pour enrôler Salvatore Sirigu durant la fenêtre hivernale des transferts. D'après la Gazzetta, Walter Sabatini, le directeur sportif de la Roma, est en "contacts permanents" avec Sirigu. Les deux hommes se sont connus à Palerme. La solution romaine est sans doute la plus alléchante pour Sirigu qui pourrait même porter les couleurs du club en Ligue des champions en huitièmes de finale. D'où son "retrait volontaire" mardi au Parc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité