Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Milan rechute au Genoa et manque l'occasion de monter sur le podium

Alessandro Pitzus

Mis à jour 27/09/2015 à 14:42 GMT+2

SERIE A - Après deux victoires de suite, le Milan AC a rechuté sur la pelouse du Genoa (1-0), lors de la 6e journée, dimanche. Les Milanais manquent l'occasion de revenir sur le podium.

Mario Balotelli (Milan AC)

Crédit: AFP

L'AC Milan est retombé dans ses travers. Après une victoire contre l'Udinese en milieu de semaine, le club lombard a de nouveau chuté sur la pelouse du Genoa (1-0). Réduit à 10 en première période suite à l'exclusion d'Alessio Romagnoli, les Milanais n'ont pas trouvé les ressources pour répondre au but génois de Blerim Dzemaili. Avec trois victoires et trois défaites en six journées, les Rossoneri redescendent à la 9e place. Le Genoa est 13e.
Milan continue de perdre du terrain sur les équipes de tête. Avec un nouveau revers en Serie A, les Milanais accusent un retard de six points sur l'Inter (15 points) qui occupe la tête du classement. Rien de bien réjouissant pour des Milanais toujours en quête de régularité. Une aubaine pour le Genoa. Le club entraîné par Gian Piero Gasperini n'a eu besoin que de 10 minutes pour trouver la faille grâce à un coup franc dévié par le mur lombard de Blerim Dzemaili (1-0, 10e).

A 10, Milan s'est éteint

Malchanceux sur l'ouverture du score, les hommes de Sinisa Mihajlovic n'ont pas eu plus de succès avec le corps arbitral. Paolo Tagliavento, l'arbitre de la rencontre, a exclu sévèrement Alessio Romagnoli avant la pause pour un deuxième avertissement (43e). Un coup fatal pour une équipe de l'AC Milan déjà très moyenne.
En infériorité numérique, les problèmes des Milanais se sont multipliés. Sans vraiment subir les assauts d'un Genoa qui a surtout protégé son but d'avance, Milan n'a pas été capable de prendre le jeu à son compte. Sans inspiration, sans génie mais avec un déchet de tous les instants, les Rossoneri n'ont jamais été en mesure d'égaliser.
Les quelques occasions sur coups de pied arrêtés obtenus par Mario Balotelli (57e, 65e, 90e+5) ont été beaucoup trop timides pour inquiéter le Genoa. Pas le meilleur moyen de préparer la réception du Napoli, tombeur de la Juve, qui viendra en découdre avec Milan dimanche prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité