Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Accroché par Crotone (1-1), Milan n'y arrive plus

Vincent Bregevin

Mis à jour 30/04/2017 à 18:36 GMT+2

SERIE A - Tenu en échec à Crotone (1-1) dimanche, l'AC Milan a enchaîné un troisième match sans victoire en championnat. Les Rossoneri, sixièmes au classement, ont manqué l'occasion de se rapprocher de l'Atalanta, cinquième avec cinq longueurs d'avance sur le club lombard.

Gianluigi Donnarumma et Milan ont été tenus en échec à Crotone

Crédit: Getty Images

Milan tourne au ralenti dans la course à l'Europe. Malgré un calendrier pourtant favorable. Après avoir subi une surprenante défaite à domicile la semaine passée face à Empoli (1-2), le club lombard a encore lâché des points face à un mal classé, Crotone, dimanche lors de la 34e journée (1-1). Rapidement menés au score sur un but de Marcello Trotta (8e), les Rossoneri n'ont pas su renverser la situation malgré l'égalisation de Gabriel Paletta en début de seconde période (50e). Ils ont même fini à dix après l'expulsion de Juraj Kucka dans le temps additionnel.
Cette contre-performance laisse l'équipe de Vincenzo Montella, sixième au classement, à cinq longueurs de l'Atalanta Bergame, qui avait arraché le point du match nul face à la Juventus vendredi (2-2). Les Milanais sont surtout sous la menace de l'Inter, qui lui passerait devant en cas de victoire sur Naples à San Siro (20h45) grâce à une meilleure différence de buts. Crotone, premier relégable, revient pour sa part à quatre longueurs d'Empoli, 17e et battu à domicile par Sassuolo (1-3).
A l'instar de Milan, la Fiorentina a fait une mauvaise opération dans la course à l'Europe en s'inclinant sur le terrain d'une autre équipe du bas du tableau, Palerme (2-0). Les Florentins restent bloqués à la 8e place du classement avec 55 points. Bologne, 15e, s'est pour sa part donné un bon bol d'air grâce à un large succès sur l'Udinese (4-0) avec un doublé de Mattia Destro. Le Genoa, 16e, continue en revanche de trembler après sa défaite à domicile face au Chievo (1-2). Enfin, Cagliari a assuré son maintien grâce à son succès sur la lanterne rouge Pescara, officiellement relégué (1-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité