Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Napoli et la Juve se quittent sur un nul (1-1)

Simon Farvacque

Mis à jour 02/04/2017 à 22:59 GMT+2

SERIE A - C'était un petit sommet italien dans le choc attendu de la 30e journée. Dans un match dominé par le Napoli, la Juve a réussi à repartir avec un point de San Paolo (1-1) en marquant sur son seul tir cadré du match, très tôt dans la partie, par Sami Khedira (7e). Marek Hamsik a égalisé. La Juve conserve six points d'avance sur la Roma et dix sur son adversaire du soir, 3e.

Gonzalo Higuain et Elseid Hysaj lors de Napoli - Juventus en Serie A le 2 avril 2017

Crédit: AFP

La Juve s'en sort bien. Dominée, la Vieille Dame a obtenu un point sur le terrain d'un Napoli imprécis (1-1), ce dimanche, dans le choc de la 30e journée de Serie A. Les Turinois ont marqué sur leur seule frappe cadrée du match. Ils gardent la tête du championnat, avec six points d'avance sur la Roma (2e) et dix sur leur rival du soir, à huit journées du terme.

Higuain discret

Le stade San Paolo, incandescent pour le retour de "Pipita" Higuain, a tout de suite été refroidi. Dès la 7e minute, Sami Khedira a permis à la Juve de prendre les devants, suite à un joli une-deux avec Miralem Pjanic (1-0). Le reste de la première période a été dominé par une équipe napolitaine en manque d'imagination face au bloc-équipe turinois. Hamsik a dévissé sa frappe (21e), Mertens l'a trop écrasée (37e) et Insigne ne l'a pas assez enroulée (40e) : malgré plusieurs opportuniés, Naples est rentré au vestiaire mené (0-1). Et ce avec un Gonzalo Higuain particulièrement discret face à son ancienne équipe.
En deuxième période, la pression du Napoli a payé, Hamsik égalisant à l'heure de jeu (1-1). Dans la foulée de ce but, la Juve a failli craquer. Mertens a profité d'une mauvaise passe en retrait d'Asamoah pour tacler Buffon et récupérer le ballon... mais l'attaquant belge n'a pas réussi à marquer, trouvant le poteau dans un angle fermé (64e).
Lors d'une fin de match insipide, Naples n'a pas su concrétiser son emprise globale (15 tirs à 4) et les deux équipes se sont quittées sur un score nul (1-1). Elles se retrouveront au San Paolo ce mercredi, en demi-finale retour de la Coupe d'Italie (3-1 pour la Juve à l'aller). Avec un tout autre scénario, à coup sûr.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité