Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - OL - Gonalons a fait son choix, il veut rejoindre l'AS Roma

Fabien Borne

Mis à jour 27/06/2017 à 17:26 GMT+2

TRANSFERTS - Alors que Jean-Michel Aulas ne souhaite pas prolonger son contrat, qui expire en 2018, Maxime Gonalons a décidé de rejoindre l'AS Roma selon RMC et l'Equipe.

Alexandre Lacazette - Maxime Gonalons

Crédit: AFP

Quand le mois dernier, Jean-Michel Aulas promettait du changement à l'OL cet été, il ne mentait pas. Corentin Tolisso (Bayern Munich), Mathieu Valbuena (Fenerbahçe) et Jordy Gaspar (AS Monaco) sont déjà partis, Fernando Marçal (Benfica) et Bertrand Traoré (Chelsea) sont arrivés. Dans les prochains jours, l'Olympique Lyonnais devrait aussi accueillir l'attaquant du Real Madrid Mariano Diaz contre 8 millions d'euros selon Marca. Le latéral gauche du Havre Ferland Mendy, qui a fait l'objet d'une tentative de dernière minute du PSG selon l'Equipe, devrait suivre. Toujours en défense, Jason Denayer (Manchester City) est également courtisé, tout comme un avant-centre supplémentaire en cas de départ d'Alexandre Lacazette.
Au rayon des départs justement, un autre pur produit de la formation lyonnaise est sur le point de quitter le bercail. En fin de contrat dans un an, Maxime Gonalons a en effet décidé de rejoindre l'AS Roma à en croire RMC. Le capitaine lyonnais, qui sort d'une saison très moyenne sur le plan individuel, aurait même déjà trouvé un accord avec la Louve sur les bases d'un contrat de quatre ans selon l'Equipe.

L'AS Roma a déjà transmis une offre à l'OL

Lundi soir, les dirigeants de l'AS Roma ont transmis une première offre à leurs homologues lyonnais. Selon Sky Italia, elle est de 5 millions d'euros, avec bonus, et l'OL en réclamerait a priori 9. Mais l'opération a de grandes chances d'aboutir puisque l'OL ne compte pas s'opposer au départ de son capitaine. Jean-Michel Aulas répète en effet depuis le mois dernier qu'il ne veut pas prolonger son capitaine et qu'il ne le retiendra pas en cas de belle offre.
Au-delà de ses performances jugées décevantes, Maxime Gonalons a vexé son président le 10 mai dernier en confiant dans les colonnes du Progrès qu'il ne voulait pas rester à Lyon "si les ambitions étaient revues à la baisse". Un discours tenu juste avant le match retour de Ligue Europa face à l'Ajax Amsterdam qui avait eu le don de passablement énerver son président. JMA lui avait sèchement et publiquement répondu une semaine plus tard en conférence de presse et fait savoir au passage qu'il ne proposerait pas de prolongation à son international français. Si la possibilité qu'il honore sa dernière année de contrat n'était pas à exclure, elle semble désormais à écarter.
picture

Mendy, latéraux gauches, Rybus... Aulas énonce les différents dossiers mercato de l'OL

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité