Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Un doublé pour Higuain, un sans-faute pour la Juve

ParAFP

Mis à jour 10/09/2016 à 21:24 GMT+2

SERIE A - La Juventus a enchaîné samedi un troisième succès en autant de rencontres. Contre Sassuolo, devant son public, la Vieille Dame n'a pas eu le temps de trembler (3-1). Gonzalo Higuain a inscrit un doublé dans les dix premières minutes (5e, 10e), avant que Miralem Pjanic ne permette aux siens de prendre le large (27e). Luca Antei a réduit l'écart pour les visiteurs (33e).

Gonzalo Higuain et Miralem Pjanic (Juventus) lors du match contre Sassuolo.

Crédit: AFP

Déjà très impressionnante, la Juventus a remporté samedi son troisième match en trois journées de Serie A en battant nettement Sassuolo (3-1), grâce notamment à un doublé de Gonzalo Higuain. Pour sa première entrée en jeu avec la Juve, lors de la 1re journée face à la Fiorentina (2-1), l'international argentin avait marqué après neuf minutes de présence sur la pelouse du Juventus Stadium.
Samedi, il lui en a fallu une de plus pour fêter de façon spectaculaire sa première titularisation en noir et blanc avec un doublé. Dès la 5e minute, il concluait d'une belle frappe sèche un contre de la Juve (1-0, 5e), et à la 10e minute, il réussissait une volée du droit parfaite pour accroître l'écart (2-0, 10e).
Meilleur buteur de l'histoire de la Serie A sur une saison l'année dernière avec Naples (36 buts), l'Argentin a très vite digéré son transfert à Turin et apparaît déjà comme un renfort parfait pour le quintuple champion en titre.

Pjanic a inscrit son premier but pour la Juve

Alors qu'ils débuteront mercredi la Ligue des Champions face à Séville, les joueurs de Massimiliano Allegri, déjà leaders, ont en tous cas montré la marge qui est la leur en championnat d'Italie. Car Sassuolo est un rival de valeur, sixième la saison dernière et qualifié pour l'Europa League. Mais avant la demi-heure de jeu, Miralem Pjanic marquait lui son premier but turinois et tuait tout suspense (3-0, 27e).
Après cette entame remarquable, la Juve a un peu baissé de rythme et laissé Sassuolo revenir via Luca Antei (3-1, 33e) après une erreur d'appréciation de Gianluigi Buffon. Une erreur sans conséquence, tant les Turinois ont maîtrisé leur sujet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité