Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : L'AC Milan domine Crotone et reste en embuscade, à quatre points de la Juventus

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 04/12/2016 à 22:47 GMT+1

SERIE A - L'AC Milan a réalisé dimanche après-midi une belle opération en prenant le meilleur à domicile sur Crotone (2-1). Cette victoire, qui s'est dessinée dans les cinq dernières minutes, permet aux Rossoneri de se hisser provisoirement à la deuxième place. Ils comptent quatre points de retard sur la Juve et trois d'avance sur la Roma.

La joie des Milanais lors de la victoire contre Crotone (2-1).

Crédit: AFP

Rien n'arrête l'AC Milan. Pas même un derby décevant qui a vu l'Inter égaliser dans les derniers instants de la partie le week-end dernier (2-2). Contre Crotone, dimanche après-midi, les Rossoneri ont cru un temps que le match allait une nouvelle tourner en leur défaveur après l'ouverture de leurs adversaires en première période. Mais ils ont cette saison de réelles certitudes sur lesquelles ils ont su s'appuyer pour revenir et s'imposer dans les cinq dernières minutes (2-1).
Il n'y a bien sûr rien d'extraordinaire pour un club du calibre du Milan à battre le modeste Crotone, promu cette saison en Serie A et relégable. Mais comme depuis le début de saison, les Milanais ont affiché beaucoup de détermination pour renverser une situation mal engagée. Car c'est bien Crotone qui avait ouvert la marque par Diego Falcinelli (0-1, 26e). Le Milan est d'abord parvenu à égaliser grâce au jeune milieu de terrain croate Mario Pasalic, prêté par Chelsea (1-1, 41e).

Sous la menace de la Roma

Les rossoneri ont ensuite eu une formidable occasion de prendre l'avantage avec un penalty que se sont disputés M'Baye Niang et Gianluca Lapadula. C'est finalement le Français qui a obtenu gain de cause mais sa frappe, pourtant de qualité, a été superbement repoussée par le gardien de Crotone Cordaz.
Mais Milan n'a pas renoncé et a continué à pousser. Et il en a été récompensé par le but tardif de Lapadula (2-1, 86e), qui commence à se faire une place au sein de l'effectif lombard, après s'être révélé sur le tard la saison dernière avec un titre de meilleur buteur de Serie B avec Pescara.
Le Milan reste à la troisième après la victoire de la Roma dans le derby face à la Lazio (0-2).
Samedi, une semaine après être tombée sur le terrain du Genoa, la Juventus avait réagi en championne en battant l'Atalanta Bergame (3-1), qui restait pourtant sur six victoires d'affilée. Et vendredi, Naples avait corrigé l'Inter Milan (3-0), où le chantier reste immense.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité