Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vainqueur de Cagliari au San Paolo (3-1) grâce à Mertens, Naples met la pression sur la Roma

ParAFP

Mis à jour 07/05/2017 à 00:41 GMT+2

SERIE A - Naples a provisoirement pris la deuxième place du championnat d'Italie en battant facilement à domicile Cagliari (3-1), samedi, lors de la 35e journée, ce qui obligera l'AS Rome à une réaction dimanche sur le terrain de l'AC Milan. Auteur d'un doublé, Dries Mertens a encore illuminé le San Paolo.

Dries Mertens fête son but avec ses coéquipiers lors de Napoli - Cagliari (3-1)

Crédit: Getty Images

La bataille pour la deuxième place est lancée en Italie. En s'imposant de manière plus que logique sur sa pelouse face à Cagliari (3-1), samedi en fin de journée, le Napoli de Maurizio Sarri a provisoirement pris la 2e place du classement et collé la pression à l'AS Rome, qui devra se reprendre face au Milan, dimanche, à San Siro.
Fragilisée par sa défaite face à la Lazio Rome la semaine dernière dans le Derby de Rome (1-3), la Louve en a payé cher les conséquences, car le Napoli, 60 points au compteur, a pris deux longueurs d'avance à trois journées du terme du championnat. La bagarre promet d'être belle entre les deux ténors.

Mertens a encore illuminé le San Paolo

Pour s'offrir le droit d'y croire, les Napolitains et leur attaque de feu ont sans surprise malmené Cagliari (13e) et sa très généreuse défense, la 18e de Serie A.
Le Belge Dries Mertens a mis Naples devant dès la 2e minute avant de s'offrir un doublé (2-0, 50e) le jour de ses 30 ans. Trente ans et trente buts, comme son remarquable bilan toutes compétitions confondues cette saison avec Naples. En championnat, le Belge en est à 24, un de moins seulement que les co-meilleurs buteurs Edin Dzeko (AS Rome) et Andrea Belotti (Torino).
Le dernier but napolitain a été inscrit par Lorenzo Insigne, sur une passe de... Mertens. Le petit attaquant italien réussit lui aussi une très belle saison avec 15 buts et six passes décisives en championnat. Cagliari a réduit la marque par Farias dans le temps additionnel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité