Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

25e journée : Naples conserve son fauteuil de leader après sa victoire sur la SPAL (1-0)

ParAFP

Mis à jour 18/02/2018 à 19:19 GMT+1

SERIE A - Un but d'Allan en début de match a permis à Naples de s'imposer à domicile dimanche devant la SPAL et de garder la première place du classement avec un point d'avance sur la Juventus Turin, victorieuse un peu plus tôt dans le derby piémontais sur le terrain du Torino (0-1). Cheick Diabaté a offert la victoire à la lanterne rouge face à Crotone (3-2).

Marek Hamsik félicite Allan, auteur du but de la victoire de Naples face à la SPAL

Crédit: Getty Images

Le duel pour le titre de champion d'Italie est toujours aussi haletant. Naples a répondu à la Juventus, victorieuse du Torino (0-1) en signant un court mais précieux succès sur la SPAL (1-0) dimanche à San Paolo grâce à un but d'Allan dès la 6e minute de jeu. Comme la Vieille Dame, l'équipe de Maurizio Sarri a enchaîné une neuvième victoire en championnat et conserve un point d'avance sur celle de Massimiliano Allegri en tête du classement. A noter dans le bas du tableau la victoire de Benevento sur Crotone (3-2) grâce à un but de l'ancien Bordelais Cheick Diabaté en toute fin de de match (3-2).
Le Napoli, battu 3-1, à la grande déception de ses supporters de San Paulo, par Leipzig en Europa League jeudi, les a ainsi rassurés sur la solidité des hommes de Mauricio Sarri dans la longue lutte à venir (il reste 13 journées) pour mettre fin au monopole de la "Vieille Dame". Et de conquérir son troisième Scudetto après les deux remportés avec un certain Diego Maradona.
Lorenzo Insigne a d'abord touché le poteau (4e) mais sa déception était de courte durée puisqu'Allan a marqué deux minutes plus tard, terminant une belle action initiée par Jorginho et Jose Callejon. Ce dernier était tout près de doubler mais le gardien de la SPAL a fait front. Enfin, Marek Hamsik a bien marqué un deuxième but pour le Napoli mais l'assistant vidéo à l'arbitrage (VAR) a signalé un hors-jeu du Slovaque. Samedi, l'AS Rome a ravi la 3e place à l'Inter Milan, battu 2-0 sur le terrain du Genoa, après sa victoire sur le même score à Udinese. L'Inter (48 pts) pourra même perdre la dernière place qualificative pour la C1 en cas de succès de la Lazio (5e, 46 pts) devant Hellas Vérone lundi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité