Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Balotelli vaut 100 millions" : Raiola annonce son départ de Nice... qui ne compte pas le brader

Fabien Borne

Mis à jour 02/03/2018 à 14:36 GMT+1

TRANSFERTS - Dans un entretien accordé à la Rai, Mino Raiola a annoncé le départ estival de son poulain Mario Balotelli, non sans encenser l'actuel buteur de l'OGC Nice, en fin de contrat en juin. Problème, le club azuréen ne l'entend pas cette oreille. Le sulfureux agent a aussi évoqué la situation de Gianluigi Donnarumma et ses propos ne devraient pas plaire aux tifosi du Milan.

Mario Balotelli a relancé Nice face à Angers

Crédit: Getty Images

A l'heure de vendre médiatiquement ses joueurs dans la presse, Mino Raiola n'a pas son pareil. Quand il s'agit d'ailleurs de vendre ses joueurs tout court. Celui qui représente notamment Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba ou encore Marco Verratti a parlé de son autre poulain, Mario Balotelli, dans la presse italienne. Et Raiola n'a pas été avare en compliments.
"En Italie, c'est l'avant-centre numéro un. Il vaut 100 millions d'euros, mais cet été il sera libre et sera donc une sacrée affaire", a déclaré Raiola au micro de la Rai. Alors que l'OGC Nice n'a encore jamais communiqué sur la durée de contrat de son buteur depuis sa prolongation l'été dernier, Raiola a donc confirmé qu'il serait bien en fin de contrat dans six mois. Un point de vue qui n'est visiblement pas partagé par le club azuréen. En effet, selon Nice-Matin, des clauses inscrites dans le contrat du joueur l'empêcheront de "partir gratuit cet été". Le tout confié et confirmé par une source interne du club. Qui dit vrai ?
Je négocie déjà avec plusieurs clubs
Et il ne fait guère de doute que Super Mario, qui s'est refait la cerise sur la Côte d'Azur, visera un club plus ambitieux l'été prochain. Un club italien ? "Mario est prêt à retourner en Italie, il a mûri et fait partie des 10 meilleurs attaquants au monde", a ajouté Raiola, avant d'ajouter : "Je négocie déjà avec plusieurs clubs en Angleterre et en Italie. J'ai parlé avec la Juve, la Roma, Naples et l'Inter".
Et l'AC Milan dans tout ça ? "Non, car Mirabelli (le directeur sportif) est là-bas et je ne peux pas parler avec lui, je ne suis pas à son niveau", a ironisé Raiola, en froid avec le dirigeant lombard depuis les négociations houleuses de l'été dernier au sujet de la prolongation de Gianluigi Donnarumma.
Concernant ce dernier, Raiola ne cache d'ailleurs pas qu'il aimerait le voir quitter le Milan : "Gigio a fait le choix de rester à Milan. Je respecte ça. S'il me dit qu'il veut partir, alors je me mettrai au travail immédiatement car il a des offres très importantes. En fait, si ça ne tenait qu'à moi, il aurait déjà quitté Milan". Voilà qui devrait plaire aux tifos rossoneri... mais surtout entretenir les rumeurs de départ du jeune portier italien, notamment annoncé dans le viseur du PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité