Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benevento surprend l'AC Milan à San Siro (0-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/04/2018 à 01:31 GMT+2

SERIE A - Surprise à San Siro. Quelques mois après avoir inscrit le premier point de son histoire en Serie A face au Milan, Benvevento a refait des misères au géant lombard en allant s'imposer sur sa pelouse (0-1), samedi, lors de la 34e journée. Réduit à dix après l'expulsion de Cheick Diabaté à l'heure de jeu (80e), le promu est parvenu à tenir son avantage acquis en première période.

Milan-Benevento, Serie A 2017-2018: l'attaccante del Benevento Pietro Iemmello (in maglia bianca) contrastato dal centrocampista del Milan Lucas Biglia (LaPresse)

Crédit: Getty Images

Milan tombe de très haut. En fin de soirée, les Milanais ont perdu gros dans la course à la 4e place, toujours occupée par la Lazio avec dix points d'avance sur eux, en s'inclinant face à la lanterne rouge Benevento (0-1) sur sa pelouse de San Siro. Cueillis à froid par le but de Pietro Iemmello à la 29e minute, sur une passe de Nicolas Viola, les hommes de Gennaro Gattuso se sont montrés imprécis devant les buts et incapables de profiter de leur supériorité numérique après l'exclusion de Cheikh Diabaté pour deux cartons jaunes (80).
"Quand on joue sans âme, on se retrouve ainsi dans l'embarras. Nous devons présenter nos excuses aux fans parce que nous portons un maillot prestigieux et nous ne pouvons pas vivre des nuits aussi embarrassantes", a tonné Gattuso.

Benevento veut croire au miracle pour le maintien

Benevento, en revanche, peut savourer cette victoire de prestige et rêver à un très improbable maintien. Avec 12 points de retard sur la SPAL, 17e de Serie A, il lui faut absolument gagner les quatre matches restants, tout en espérant que ses concurrents directs vont flancher.
Enfin, cette 34e journée a permis aux joueurs de Serie A de manifester leur soutien au mouvement #unrossoallaviolenza (un carton rouge contre la violence faite aux femmes) en arborant une trainée rouge sur leurs joues.
Iemmello et Bonucci lors d'AC Milan - Benevento en Serie A
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité