Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paulo Dybala arrache la victoire pour la Juventus contre la Lazio (0-1)

Ruben Selam

Mis à jour 03/03/2018 à 21:01 GMT+1

SERIE A - Incroyable de détermination, Paulo Dybala a offert une victoire de dernière minute à la Juventus sur le terrain de la Lazio (0-1), samedi en championnat. De quoi revenir provisoirement à un point du leader napolitain.

Paulo Dybala buteur pour la Juventus à la Lazio en Serie A le 3 mars 2018

Crédit: Getty Images

C'est une victoire qui pourrait coûter très cher dans la course au titre en Serie A. Sans idée sur la pelouse de la Lazio, la Juventus a décroché un succès inespéré au bout du temps additionnel grâce à Paulo Dybala (0-1, 90e+3) samedi soir, lors de la 27e journée du championnat. Les Turinois, avec une équipe remaniée, reviennent à un point du leader napolitain qui reçoit l'AS Roma dans la soirée.
Est-ce la chance du champion ? L'avenir nous le dira. Toujours est-il que la victoire obtenue par la "Vieille dame" contre la Lazio à l'Olimpico ce samedi après-midi est à ranger dans la catégorie des succès miraculeux (0-1).
Alors qu'on se dirigeait vers un match nul et vierge sans saveur tant les occasions franches ont été trop rares, le génie de Paulo Dybala a fait la différence. A 30 secondes du terme, l'Argentin a réalisé un petit pont sur Luiz Felipe, résisté au retour de Parolo dans la surface puis taclé pour envoyer une frappe croisée en lucarne (0-1, 90e+3) !
Pourtant emprunté techniquement jusqu'ici, l'ancien joueur de Palerme est sorti de sa boîte au meilleur des moments pour permettre à la Juve de signer une victoire capitale.

Un tir cadré

Mais que ce fut laborieux... Organisée en 3-5-2 au coup d'envoi, avec Matuidi titulaire, la Juve se présentait sans Chiellini, Higuain, Douglas Costa et Alex Sandro, ménagés en prévision du 8e de finale retour de Ligue des champions mercredi à Londres contre Tottenham. Cela s'est ressenti dans l'animation offensive. Une seule occasion nette avant ce fameux temps additionnel, une tête de Mandzukic au-dessus (9e). C'est simple, la Juve a cadré sa première frappe... sur le but de Dybala !
De son côté, la Lazio a un peu plus mis Buffon à contribution en première période. Sur une tête de Milinkovic-Savic (20e) et une frappe dangereuse d'Immobile (23e). C'est tout ou presque. Le dernier quart d'heure a été plus dur pour les Romains sûrement émoussés après les 120 minutes disputées mercredi contre l'AC Milan en Coupe d'Italie. Les hommes de Simone Inzaghi ont subi sans pour autant souffrir. Jusqu'à cette inspiration de Dybala qui offre 3 points importantissimes à la Juve. La Vieille Dame peut désormais avoir l'esprit à Tottenham où il faudra sans doute montrer un meilleur visage pour se qualifier en 1/4 de finale de C1.
Paulo Dybala lors de Lazio - Juventus en Serie A le 3 mars 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité