Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Feux d'artifices, scènes de liesse : la folie à Naples après la victoire face à la Juventus

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 23/04/2018 à 13:19 GMT+2

SERIE A - C'est une nuit dont la ville de Naples se souviendra longtemps. Après la victoire du Napoli sur le terrain de la Juventus dimanche soir (0-1), les tifosi du club partenopeo, qui croient à nouveau au titre, ont célébré ce succès, donnant lieu à de véritables scènes de liesse dans les rues, ou à l'aéroport de Capodichino pour le retour des joueurs.

Juventus-Napoli - Serie A 2017/2018 - Getty Images

Crédit: Getty Images

Une question de tête(s). Alors que le match entre la Juventus et le Napoli filait tout droit vers un match nul dimanche soir, Kalidou Koulibaly a décidé de placer la sienne sur un corner de Callejon dans les dernières minutes pour donner la victoire aux siens (0-1). Résultat : le champion en titre vacille et n'est plus qu'à un petit point de perdre la sienne. En attendant les matches de la prochaine journée, qui verra deux chocs comme Inter - Juve et Fiorentina - Napoli, les tifosi napolitains, eux, ont littéralement perdu la leur (de tête) cette nuit.

15 000 personnes présentes à l'aéroport de Naples

Si une vidéo tourne actuellement sur les réseaux sociaux où l'on peut voir la ville de Naples fêter cette victoire à coup de feux d'artifices, cette dernière, après vérification, date finalement du nouvel an dernier. Mais ce n'est pas pour autant que les festivités n'ont pas été à la hauteur de l'événement. C'est ainsi que des dizaines de milliers de tifosi se sont retrouvés dans les rues de la ville. Entre feux d'artifices et chants en tous genres, la nuit a été rythmée au son des klaxons.
Si, bien évidemment, le titre est encore loin d'être acquis, Naples a voulu fêter une victoire qui relève de l'historique face à la Juve. Un succès qui était attendu depuis... octobre 2009. Une autre époque. Rentrés dans la nuit, précisément à 1h49 du matin, les hommes de Maurizo Sarri ont pu voir... 15 000 personnes (!) les attendre à l'aéroport de Capodichino.

"KoulibaBUM", "La Juve pleure" : la presse italienne en folie

Du côté de la presse transalpine, on se régale en tout cas de voir le championnat totalement relancé à quatre journées de la fin. Un point d'écart entre la Juve et le Napoli, voilà qui promet en effet une fin de saison irrespirable. Le Corriere dello Sport parle par exemple d'un "coup pour le titre", le tout signé "KoulibaBUM", en référence bien évidemment au coup de tête surpuissant de Koulibaly.
"Le Napoli chante, la Juve pleure", titre de son côté Tuttosport, journal de Turin. Quotidien de Naples, "Il Mattino" opte pour un "Quel beauté !" après cet "exploit" à Turin. La Gazzetta dello Sport, elle, indique au Napoli, désormais à un point de la Juve, que la "tête est par ici", tant pour le but de Koulibaly (en Une) que pour la première place au classement. Pour la conquérir, les Napolitains vont devoir garder la tête froide. Le tout alors que la Juve, elle, va devoir tout faire pour ne pas la perdre. Tout n'est donc, finalement, qu'une question de tête(s)...
picture

Sarri : "Une fierté pour le peuple napolitain"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité