Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Italie - 5e journée: de vrais tests pour les patrons

ParAFP

Publié 20/09/2017 à 00:03 GMT+2

SERIE A - Chocs en vue ce mercredi en Serie A. La Juventus reçoit la Fiorentina pour continuer son début de saison parfait (4 victoires en 4 matches) tandis que le Napoli, qui dispose du même nombre de points, ira sur le terrain de la Lazio d'un Ciro Immobile en feu.

Paulo Dybala (Juventus) irrésistible contre Sassuolo

Crédit: Getty Images

Lancés à pleine vitesse depuis le début de saison, la Juventus Turin et Naples ont un virage délicat à négocier mercredi lors de la 5e journée de Serie A, face à des adversaires difficiles, la Fiorentina et la Lazio Rome. La Juventus est détestée un peu partout en Italie, mais à Florence un peu plus qu'ailleurs. La rivalité entre les deux clubs est l'une des plus anciennes et des plus furieuses du calcio et le club turinois se méfie toujours de "la Viola".
Portée par son impeccable début d'exercice --4 matches, 4 victoires-- et par la forme incroyable de Paulo Dybala (8 buts en 4 journées), l'équipe de Massimiliano Allegri partira tout de même nettement favorite mercredi à domicile. Mais la Fiorentina (8e) arrive aussi à Turin pleine de confiance, bien relancée par deux succès consécutifs contre le Hellas vérone et Bologne après une entame de championnat ratée.
"La Fiorentina a fait un travail formidable et a recruté des joueurs jeunes et très techniques. C'est une équipe bien organisée et bien préparée, pour laquelle j'ai le plus grand respect. Nous devrons faire un excellent match", a d'ailleurs prévenu Allegri mardi en conférence de presse. Outre ses trois Français (Eysseric, Veretout et Théréau), l'équipe de Stefano Pioli s'appuie sur deux "fils de", les attaquants Giovanni Simeone et Federico Chiesa.
L'Argentin, fils de l'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone, cherche encore ses marques sous le maillot florentin, alors que l'Italien, fils de l'ancien attaquant international Enrico Chiesa, est dans une forme étincelante. Côté Juve, la perspective du derby de Turin samedi pourrait pousser Allegri à quelques changements dans son 11 de départ, avec notamment la titularisaion de Szczesny dans les buts. Mais Matuidi et Dybala, les hommes en forme, devraient débuter.
picture

La Roma en feu à l'extérieur, AC Milan et 2/11 : les 5 choses à savoir sur la 5e journée

Le danger Immobile

Naples, qui comme la Juventus n'a pas encore laissé échapper le moindre point, aura de son côté un déplacement très difficile à Rome face à la Lazio (4e). Les joueurs de Simone Inzaghi ont en effet enchaîné trois victoires d'affilée, après leur faux départ de la première journée contre la SPAL (0-0). Pour Naples, le danger N.1 sera Ciro Immobile. L'avant-centre de la Lazio, né à Torre Annunziata, dans la banlieue de Naples, vient en effet de marquer cinq buts en deux matches de Serie A.
Mais le Napoli s'y connaît en menace offensive avec ses 15 buts inscrits en quatre matches (meilleure attaque du championnat) et le duel à l'Olimpico promet donc beaucoup, d'autant qu'il mettra aussi aux prises deux des entraîneurs les plus cotés d'Italie avec Inzaghi et Maurizio Sarri.
On surveillera également mercredi les progrès de l'AS Rome. La victoire du week-end dernier face à l'Hellas Vérone a fait du bien au nouvel entraîneur Eusebio Di Francesco et le club de la capitale peut enchaîner avec un déplacement à sa portée chez la lanterne rouge, le promu Benevento. Maxime Gonalons pourrait enfin y faire ses débuts avec la Roma. L'AC Milan affrontera de son côté la SPAL, un autre promu, pour rester au contact du groupe de tête.
picture

Ciro Immobile (Lazio)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité