Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'AS Roma écrase le Chievo (4-1) lors de la 35e journée et conforte sa 3e place en Serie A

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/04/2018 à 20:44 GMT+2

SERIE A - La Roma ne lâche rien dans la course à la qualification à la C1. La Louve a conforté sa 3e place et collé la pression à la Lazio et l'Inter, qui reçoit la Juventus ce soir (20h45), en s'imposant largement à domicile face au Chievo (4-1), samedi. Edin Dzeko a notamment marqué un doublé (40e, 67e). A quatre jours de la demie retour de C1, le club italien s'est rassuré.

Stephan El Shaarawy fête son but face au Chievo lors de la 35e journée de Serie A

Crédit: Getty Images

Quatre jours après son naufrage en Angleterre (5-2), face à Liverpool, et à trois journées de la deuxième manche de cette demi-finale de Ligue des champions face aux Reds, l'AS Rome a réalisé un match presque parfait - face à une faible équipe du Chiévo Vérone - pour se rassurer et aussi conserver sa place sur le podium de Serie A, à la troisième place.
Il y avait peu de chances de voir la Roma, un peu remaniée (Manolas a débuté sur le banc, tout comme Florenzi, alors que Strootman était blessé), tomber face au 16e de Serie A, qui n'a plus gagné depuis le 31 mars dernier. Mais on pouvait tout de même s'inquiéter pour les joueurs d'Eusébio Di Francesco, qui avaient peut-être la tête dans les étoiles, en vue d'une nouvelle remontada face à Liverpool. Sobrement et avec application, ils n'ont mis que onze minutes à infirmer cette idée, sur un but de Schick (1-0).

La 5e meilleure attaque de Serie A était en feu

Sur chaque accélération, les Romains faisaient mal aux Véronais, et Fazio a failli doubler la mise dans la foulée (12e), d'une tête qui s'écrasait sur le poteau. Pellegrini (20e), d'une frappe contrée par Sorrentino, puis El-Sharaawy (28e), qui touchait lui aussi le poteau, ont eu leur chance, mais c'est l'inévitable Edin Dzeko qui a permis aux Romains de prendre le large (2-0, 40e).
Machine à marquer, La Roma peut aussi se montrer maladroite derrière, et le penalty obtenu par le Chiévo à la 55e minute est venu confirmer l'idée qu'il faudra redoubler d'efforts face à Liverpool cette semaine. Cette fois, heureusement, Alisson a sauvé son équipe, et à 10 contre 11 après l'expulsion de Jesus, la Roma a fait exploser Vérone en deux minutes. El-Sharaawy (65e), puis Dzeko (67e), ont mis fin à tout suspense.
Malgré un relâchement certain en fin de partie qui a abouti à ce but d'Inglese (4-1, 88e), les locaux, qui pourraient se qualifier sur un score similaire dans trois jours, ont mis toute les chances de leur côté. En parallèle, ils ont surtout conforté leur 3e place en championnat, en prenant trois points d'avance sur la Lazio, avec un match de plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité