Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'AS Rome remporte le derby romain face à la Lazio

Maxime Claudel

Mis à jour 18/11/2017 à 21:37 GMT+1

SERIE A - Grâce à deux buts d'entrée de seconde période, l'AS Rome s'est offert le derby face à la Lazio lors de la 13e journée de championnat italien (2-1). Un but de Perotti et un autre de Nainggolan ont mis à l'abris la Louve qui enchaîne un 5e succès pour remonter à la 3e place du classement.

Nainggolan

Crédit: Imago

La capitale italienne a trouvé son roi. Et il s'appelle l'AS Rome. La Louve est venue à bout de la Lazio au terme d'un derby d'abord emprunté puis indécis. Après avoir buté pendant une mi-temps sur la défense adverse, elle a su faire la différence en cinq minutes après la pause. La réduction du score de la Lazio n'y a rien changé et, ce samedi soir, c'est bel et bien la Roma qui s'installe provisoirement sur le podium et affirme un peu plus ses ambitions dans le championnat italien.
Un derby ça se gagne, surtout un derby qui se déroule à Rome. On s'attendait à un duel âpre entre la Roma et la Lazio au stade Olimpico et, naturellement, on n'a pas été déçu du voyage. Les nombreux cartons jaunes reçus par les hommes de Simone Inzaghi sont là pour en témoigner : les acteurs présents étaient tendus et l'enjeu a d'abord pris le pas sur le jeu en lui-même. A la pause, on ne pouvait retenir qu'une seule occasion franche, à savoir une belle reprise d'Edin Dzeko à la réception d'un corner (0-0, 35e).

En cinq minutes, la défense de la Lazio a craqué

Le choc s'est donc débridé en cinq minutes au retour des vestiaires et c'est la Louve qui a su faire la différence en l'espace de cinq minutes. Diego Perotti a transformé un penalty (1-0, 49e), fêtant son 100e match en Serie A par un but, et Radja Nainggolan, qui effectuait son retour, s'est distingué par une belle frappe croisée du pied droit (2-0, 53e). Très en jambes, le ninja belge s'est montré très actif, permettant à l'AS Rome de trouver la clef face à une Lazio longtemps très bien en place et que l'on ne pensait pas capable de revenir.
C'était sans compter un imbroglio : l'arbitre n'a pas accordé un penalty pour une main dans la surface de Manolas. L'assistance vidéo a alors fait son travail, offrant son 15e but en Serie A à Ciro Immobile (2-1, 72e). Un petit soulagement pour ce dernier, déjà été à l'origine d'un but refusé pour un hors-jeu que l'arbitre assistant n'avait pas vu (0-0, 2e). Le dernier quart d'heure, très tendu, a été à l'avantage de la Lazio, qui n'a pas su en profiter pour autant malgré les six longues minutes de temps additionnel.
L'AS Rome remporte finalement le derby pour la 58e fois de son histoire et cette victoire, précieuse, lui permet de s'installer provisoirement sur la troisième marche du podium, à un point de la Juventus Turin et à deux de Naples. Le prestige et le résultat, en somme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité