Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Inter bat l'Atalanta (2-0) et revient à deux points de Naples

Alexandre Coiquil

Mis à jour 19/11/2017 à 23:39 GMT+1

SERIE A - L'Inter continue son petit bonhomme chemin en championnat. Le club milanais a pris la deuxième place du classement à la Juventus, dimanche soir, après son succès face à l'Atalanta Bergame (2-0) lors de la 13e journée. Mauro Icardi a porté ses coéquipiers vers la victoire en inscrivant un doublé (51e, 59e). Grâce à ce succès, les Milanais reviennent à deux points du leader Naples.

Mauro Icardi - Inter-Atalanta - 2017

Crédit: Getty Images

L'Inter ne s'arrête plus. Vainqueur d'une encombrante formation de l'Atalanta Bergame (2-0), dimanche soir à Giuseppe Meazza, en clôture de la 12e journée, le club milanais est repassé à la deuxième place du classement au détriment de la Juventus Turin, défaite à Gênes dans l'après-midi par la Sampdoria (3-2). Désormais à deux points du leader, Naples, l'Inter peut se targuer d'être toujours invaincu cette saison après treize journées (10 victoires, 3 matches nuls). Cela ne lui était plus arrivé depuis une décennie et la saison 2007/2008 où il était resté invaincu pendant 26 rencontres.

Le Derby d'Italia se rapproche

Impossible de ne pas parler de Mauro Icardi. Insaissisable pour la défense de l'Atalanta, le buteur milanais a inscrit un nouveau doublé et porté les siens vers la victoire après deux rencontres frustrantes où il n'avait pas trouvé l'ouverture. Inscrit en l'espace de huit minutes, ce doublé a enlevé une grosse épine du pied aux troupes de Luciano Spalletti, pas toujours à la fête dimanche soir dans le contenu proposé. Avec 13 buts marqués en treize rencontres, soit une moyenne d'un but par match, Icardi s'est rapproché à deux unités de Ciro Immobile, qui caracole en tête du classement des buteurs de la Serie A.
La suite du programme va être intéressante pour les Milanais : ils vont devoir en découdre avec Cagliari à l'extérieur et le Chievo Vérone devant son public, soit deux adversaires à se portée, lors des deux prochaines journées. Au moment d'affronter le Chievo, le dimanche 3 décembre prochain, les Nerazzurri connaîtront le résultat du choc entre le Napoli et la Juventus, un match qui pourrait éventuellement leur être favorable pour la tête du classement. Une semaine plus tard, il sera temps de penser au Derby d'Italia sur la pelouse de la Juventus. Décembre sera bien le premier tournant de la saison en Serie A.
picture

Mauro Icardi lors d'Inter / Atalanta

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité