Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Inter et Naples se neutralisent (0-0), la Juve en tête

Damien Dorso

Mis à jour 11/03/2018 à 23:18 GMT+1

SERIE A - L'Inter n'a pas réussi à battre Naples alors que le club lombard fêtait son 110e anniversaire, dimanche à Giuseppe-Meazza. Les Nerazzurri ne sont pas venus à bout des Napolitains (0-0), qui perdent par la même occasion la tête de la Serie A au profit de la Juventus Turin.

Marek Hamsik Rafinha Inter Napoli 2018

Crédit: Getty Images

Le Napoli n'a pas su réenclencher la marche avant. Les joueurs de Maurizio Sarri ont dû se contenter d'un match nul sans but sur le terrain de l'Inter Milan dans le dernier match de la 28e journée de Serie A ce dimanche (0-0). Du coup, ils voient la Juventus, victorieuse plus tôt devant l'Udinese (2-0), passer en tête du classement avec un point d'avance et en plus un match en retard à jouer mercredi prochain contre l'Atalanta. Les Napolitains ont dominé mais n'ont pas su trouver la faille dans une défense interiste redevenue solide.
L'Inter, de son côté, peut encore viser une place sur le podium et voulait évidemment bien figurer devant ses supporters pour fêter dignement son 110e anniversaire. Les Nerazzurri ont pourtant vite reculé devant la grande maîtrise technique collective affichée par les visiteurs. Avec les virevoltants Mertens et Insigne devant, plus Hamsik à la baguette, le Napoli s'est en effet installé dans le camp adverse. Sauf qu'il a aussi sérieusement manqué de puissance pour réellement inquiéter Handanovic.

Insigne maladroit

La plus belle occasion de la rencontre aura finalement été pour l'Inter, plus volontaire en début de seconde période. Déjà impérial en défense au côté de Miranda, Skriniar est monté dans la surface adverse pour profiter d'un coup franc excentré et a placé sa tête sur le poteau gauche de Reina (48e). L'ouverture du score aurait tout de même été bien cruelle pour le Napoli car Icardi, beaucoup trop esseulé n'a jamais pu se montrer à la pointe de l'attaque interiste.
En face, Insigne s'est procuré plusieurs occasions très intéressantes mais il a manqué de précision (51e, 67e, 80e). Avec seulement deux petits tirs cadrés sur onze tentés, le Napoli n'a pas pu aller arracher la victoire. Même s'il enchaîne un cinquième déplacement en championnat sans prendre de but, il piétine après sa défaite à domicile devant la Roma (2-4).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité