Getty Images

La Juve écrase la Sampdoria (3-0) et prend 6 points d'avance sur Naples

Remise de sa déception européenne, la Juve fonce vers le titre
Par Eurosport

Le 15/04/2018 à 19:55Mis à jour Le 15/04/2018 à 21:33

SERIE A - La Juventus a repris ses esprits après sa sortie douloureuse en Ligue des champions. Large vainqueur de la Sampdoria à l'Allianz Stadium (3-0), dimanche, lors de la 32e journée, le club piémontais a fait une excellente opération avec ce succès et repris ses distances avec le Napoli désormais relégué à six points. A une semaine du choc, la Juve a frappé fort.

La Juventus a gagné, pas Naples : la 32e journée du championnat d'Italie a sans doute été celle où les Turinois ont creusé un écart décisif en vue d'un septième titre consécutif, leurs six points d'avance semblant un gouffre impossible à combler.

L'affaire est tellement bien engagée qu'elle pourrait même être bouclée dès dimanche prochain, à l'occasion de la 34e journée et d'un Juventus-Naples de circonstance. Il faudrait pour cela que la Juve, leader, s'impose mercredi à Crotone, que Naples (2e) perde à domicile face à l'Udinese le même jour et enfin que les Turinois s'imposent lors du choc de dimanche.

" "Fiers de vous""

Pour en arriver là, les Bianconeri ont montré qu'ils avaient digéré la déception de leur élimination in extremis mercredi en quart de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid.

Accueillis par une banderole "Fiers de vous" et des applaudissements nourris pour Buffon, auteur d'une sortie discutée sur l'arbitrage du match face au Real Madrid, les Turinois ont ensuite tranquillement réglé son compte à la Sampdoria Gênes (9e), qui a tenu un peu plus de 40 minutes.

Un grand Douglas Costa

Le grand homme du match a été le Brésilien Douglas Costa, entré juste avant la pause à la place de Pjanic, blessé, et passeur décisif sur chacun des trois buts.

Il a d'abord servi Mandzukic, buteur d'une volée de près (45e), puis le défenseur allemand Howedes, auteur de son premier but turinois (60e) pour son deuxième match seulement sous le maillot bianconero. A la 74e minute enfin, Douglas Costa a réussi une action de grande classe sur le côté droit pour offrir le dernier but du match à Khedira.

Benedikt Höwedes célèbre son but face la Sampdoria
0
0