Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Inter a tenu bon face à la Juventus (0-0) mais ouvre la porte à Naples

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/12/2017 à 23:11 GMT+1

SERIE A – Le choc de la 16e journée n'a pas tenu toutes ses promesses. Mais l'Inter repart de Turin avec le sourire. Face à la Juventus, les Milanais ont conservé leur but inviolé (0-0) et conservent la tête du championnat d'Italie. Naples, qui reçoit la Fiorentina dimanche, peut en profiter pour reprendre les commandes aux dépens des Lombards.

Borja Valero et Mattia de Sciglio

Crédit: Getty Images

Les Interistes ont obtenu ce qu’ils étaient venus chercher. Sur le terrain de la Juventus, ils ont résisté et fait match nul dans le choc de la 16e journée de Serie A (0-0). Les hommes de Luciano Spalletti restent ainsi invaincus cette saison et conservent leur première place du classement, deux longueurs devant leur adversaire du soir. Cependant, le Napoli pourrait prendre les commandes en cas de succès devant la Fiorentina dimanche (15 heures).
Malgré les absences de Buffon, blessé, et de Dybala, remplaçant, la Vieille Dame a su tenir tête à son ambitieux adversaire dans une première période assez fermée. Elle a répondu présente dans les duels et l’engagement au milieu de terrain pour résister au pressing interiste. Elle a même doucement pris le dessus et placé quelques offensives rapides sur les côtés. Mandzukic s’est retrouvé en bonne position de tir mais, par deux fois, il a loupé le coche en butant sur l’excellent Handanovic (8e) puis en trouvant sa transversale (45e).
Du côté des Nerazzurri, on attendait Icardi, on a surtout vu Chiellini - qui disputait son 450e match avec la Juve - surveiller de près l’avant-centre argentin et le manger dans tous les duels. Ce derby d’Italie fermé n’était pas un match pour les attaquants et Higuain est également resté longtemps esseulé. C’est davantage Mandzukic qui a pu profiter du travail du bouillant Cuadrado mais le Croate s’est encore montré maladaroit et a raté son contrôle aux six mètres (52e) ou glissé (82e). L’entrée en jeu tardive de Dybala (76e) n’a pas permis à la Juve de faire la différence malgré son total de 18 tirs contre seulement 5 pour l’Inter. La Vieille Dame ne règne plus sur la Serie A mais elle n’a pas encore renoncé à son trône.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité