Getty Images

La Lazio et la Roma se quittent sur un match nul (0-0) lors du derby de Rome

Cinq jours après son exploit, la Roma n'a pas trouvé la clé face à la Lazio
Par Alexandre Coiquil via AFP

Le 15/04/2018 à 22:38Mis à jour Le 16/04/2018 à 00:01

SERIE A - Pas de vainqueur dans le derby. Très attendue, cette rencontre entre la Lazio et la Roma n'a pas offert un grand spectacle, dimanche soir, au Stadio Olimpico où les deux équipes se sont quittées sur un match nul (0-0) lors de la 32e journée. Au classement, les deux clubs romains, toujours 3e et 4e avec 61 points, reprennent un point d'avance sur l'Internazionale dans la course à la C1.

Le derby n'a contenté personne. Cinq jours après son extraordinaire exploit à l'Olimpico face au FC Barcelone en Ligue des champions, l'AS Roma a dû se contenter du match nul lors du derby face à la Lazio (0-0), dimanche, en clôture de la 32e journée.

Dans une rencontre loin d'être enthousiasmante, bien que folle dans ses derniers instants, les deux clubs romains ont passé la soirée à se neutraliser. Résultat des comptes : pas de but et un statu quo au classement. Les deux rivaux de toujours attaqueront la 33e journée cette semaine dans la peau de futurs qualifiés pour la Ligue des champions.

Toujours 3e et 4e, avec 61 points, la Lazio et la Roma comptent toujours un point d'avance sur l'Internazionale, également incapable de trouver l'ouverture sur la pelouse de l'Atalanta Bergame samedi soir (0-0).

Plus de cartons que d'occasions

Passée à côté de la correctionnelle dans le temps additionnel, suite à un poteau trouvé par Edin Dzeko (91e), la Lazio a, elle, terminé ce derby à dix après l'expulsion de Stefan Radu à dix minutes du terme (80e). Trois jours après son élimination en Ligue Europa sur la pelouse du FC Salzburg (4-2, 1-4).

Dans ce match de chiffonniers, il y a eu plus de cartons que d'occasions franches mais c'est la Roma qui est passée le plus près du succès, avec un poteau de Bruno Peres trouvé lors du premier acte (37e) et ce fameux coup de tête de Dzeko sur la barre (90+1). Les deux géants de la ville éternelle devront désormais attendre la saison prochaine pour remettre ça.

Alisson capte un ballon lors du derby entre la Lazio et l'AS Rome

0
0