Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Roma écrase la SPAL (0-3) et met la pression à la Lazio et l'Inter pour la qualification en C1

Alexandre Coiquil

Mis à jour 21/04/2018 à 17:22 GMT+2

SERIE A - A trois jours de sa demi-finale aller de Ligue des champions à Anfield face à Liverpool, l'AS Rome a fait le boulot en championnat en s'imposant sur la pelouse de la SPAL, samedi, lors de la 34e journée (0-3). Dans la lutte à distance pour la qualification en C1, les Romains, 3e avec 67 points, ont provisoirement repoussé la Lazio et l'Inter à 3 et 4 points.

Kevin Strootman lors de SPAL - AS Roma (34e journée de Serie A)

Crédit: Getty Images

La Roma est fin prête pour son grand rendez-vous européen. A trois jours de sa première demi-finale en Ligue des champions depuis trente-quatre ans, la Louve a fait un premier gros pas pour retrouver la C1 la saison prochaine en s'imposant nettement sur la pelouse de la SPAL 2013.
Large vainqueur sur la pelouse du promu (0-3), samedi lors de la 34e journée, le pensionnaire du Stadio Olimpico a mis tous les voyants au vert et envoyé un message d'avertissement sans frais à la Lazio et l'Internazionale, ses deux rivaux pour la qualification en C1. Respectivement repoussés à 3 et 4 points, avant de recevoir la Sampdoria et de se déplacer sur la pelouse du Chievo Vérone, les joueurs de la Lazio et de l'Inter n'auront pas le droit au moindre faux pas dans cette lutte à distance.

Nainggolan et Schick s'illustrent, Dzeko et De Rossi au repos

Les hommes d'Eusebio Di Francesco n'ont pas fait de détails face à la SPAL, 17e avec un seul point d'avance sur le premier relégable, Crotone. Le défenseur central du club de Ferrare, Francesco Vicari, a symbolisé à lui seul en première période les malheurs des siens : averti à la 6e minute, il a ensuite marqué contre son camp (0-1, 33e) avant d'être sorti sur blessure trois minutes plus tard.
Après la reprise, les Romains ont vite pris le large grâce à un but du Belge Radja Nainggolan (0-2, 52e) et un autre - son premier de la saison en Championnat - du jeune (22 ans) attaquant tchèque Patrik Schick (0-3, 60e) sous les yeux du meilleur buteur de la Roma, Edin Dzeko (14 réalisations en 2017/2018), resté sur le banc. Le Bosnien n'est pas le seul titulaire à être resté resté sur le bord du terrain : Alessandro Florenzi et Daniele De Rossi n'ont pas participé à la rencontre.
Jamais réellement inquiétée lors de son déplacement, la Roma a tenu son rang au contraire de son adversaire Liverpool, contraint au partage des points (2-2) chez West Bromwich, lanterne rouge de Premier League.
Patrick Schick lors de SPAL - AS Roma (34e journée de Serie A)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité