Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Roma garde le cap et fait dévisser Milan (0-2)

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 01/10/2017 à 21:23 GMT+2

SERIE A - Le choc de la 7e journée a tourné à l'avantage de la Roma, dimanche à San Siro. Les Giallorossi se sont imposés 2-0 face à l'AC Milan et, 5es, s'accrochent tant bien que mal au quatuor de tête. Les Rossoneri concèdent leur deuxième défaite de rang. Les voilà 7e.

Edin Dzeko

Crédit: Getty Images

L'AC Milan n'y arrive plus. Malgré une domination dans le jeu, les joueurs de Vincenzo Montella se sont inclinés à domicile face à de l'AS Rome (0-2), pour le compte de la 7e journée de Serie A. Inefficace dans ses temps fort, fébrile derrière, Milan concède déjà sa troisième défaite de la saison et voit le podium s'éloigner à six points, en attendant la rencontre de la Juventus ce soir à Bergame. De son côté, la Roma revient à trois unités des Turinois.
Pourtant, les joueurs d'Eusebio Di Francesco ont longtemps subi les assauts d'une séduisante formation milanaise. Bien présents dans les duels, volontaires, les Milanais ont eu les occasions pour prendre les devants dans ce bouillant choc de Serie A. Mais ils se sont montrés trop maladroits à l'image de Kessié (24e, 45+2e), Calhanoglou (32e), Biglia (39e), André Silva (58e,74e) quand ils n'ont pas simplement buté sur un Alisson impeccable face à Bonucci (62e) et Kalinic (68e). Et, à force de gâcher ces situations, l'AC Milan a fini par le payer.

picture

Edin Dzeko, Radja Nainggolan

Crédit: Getty Images

Florenzi, 546 jours après

Dès que l'AS Rome a accéléré en contre, la défense milanaise a souffert. Notamment un Bonucci très nerveux qui aurait pu se faire expulser pour un coup de coude sur Dzeko non sanctionné (52e). Donnarumma a beau avoir repoussé l'échéance face à Florenzi (20e, 61e) et Pellegrini (42e), il n'a rien pu faire sur la frappe lointaine et légèrement déviée de Dzeko (0-1, 72e), au plein cœur de la domination milanaise. Et, cinq minutes plus tard, c'est Florenzi qui a prolongé de près une frappe de Nainggolan mal repoussée par le gardien milanais (0-2, 77e).
Frustrés, les joueurs de Vincenzo Montella ont perdu leurs nerfs dans cette fin de rencontre. Auteur d'un tacle stupide sur Nainggolan pour casser un contre alors qu'il était déjà averti, Cahlanoglou a ainsi laissé ses partenaires à dix (80e). Avec une deuxième défaite consécutive, sa troisième déjà en championnat, l'AC Milan est en crise alors que la trêve internationale arrive. Contesté avant la rencontre, l'entraîneur rossoneri est plus que jamais en danger.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité