Getty Images

"Neymar ira au Real et c'est toi qui le remplaceras au PSG" : la folle rumeur Dybala venue d'Italie

"Neymar ira au Real et c'est toi qui le remplaceras au PSG" : la folle rumeur Dybala venue d'Italie

Le 19/12/2017 à 11:47Mis à jour Le 20/12/2017 à 14:39

TRANSFERTS - Désormais représenté par son grand frère Mariano, Paulo Dybala aurait été proposé au PSG par ce dernier. Le tout sur fond de négociations compliquées entre la Joya et la Juventus pour une prolongation de contrat.

Le mercato d'hiver approche à grands pas et avec lui son lot de rumeurs en tout genre. Depuis plusieurs mois maintenant, la presse espagnole spécule sur un départ à court ou moyen de terme de Neymar au Real Madrid. Une rumeur renforcée par l'admiration que porte Florentino Pérez pour le Brésilien et par l'âge avancé de Cristiano Ronaldo qui, pour certains médias ibériques, laisse présager un déclin imminent du Portugais.

Mais la dernière rumeur entourant Neymar nous vient cette fois d'Italie. Le Corriere della Sera, un quotidien généraliste plutôt réputé pour son sérieux, révèle ce mardi que le grand frère de Paulo Dybala, qui est depuis septembre dernier son agent, a récemment rencontré à Paris les dirigeants du PSG, après avoir déjà dragué ceux du Barça et de Manchester City. Mariano Dybala aurait à cette occasion offert les services de son petit frère au club francilien avant de lâcher cette petite phrase à son cadet à son retour : "Neymar ira au Real Madrid et c'est toi le candidat idéal pour le remplacer".

Tensions entre le frère de Dybala et la Juve

Une indiscrétion qu'il convient toutefois de prendre avec de grosses pincettes et surtout de replacer dans son contexte. Depuis plusieurs semaines, Dybala est dans le dur à la Juventus. Il marque moins, peine physiquement et a démarré les deux dernières rencontres de la Vielle Dame depuis le banc de touche. Prolongé en avril dernier jusqu'en 2022, Dybala, via son grand frère, tenterait surtout d'obtenir une nouvelle revalorisation salariale (et une commission pour son frère au passage), ce qui ne serait évidemment pas du goût du club turinois. Des problèmes avec l'ancien agent de l'Argentin concernant ses droits d'image sont également évoqués par plusieurs médias italiens.

Concernant Neymar, il ne cesse de répondre présent sur le terrain depuis son arrivée au PSG et ne sera évidemment pas vendu un an seulement après être devenu le joueur le plus cher de l'histoire. Dans les colonnes du Parisien, Antero Henrique a d'ailleurs tenu à rappeler que son étoile se sentait très bien à Paris : "Il est heureux, il aime le club et il est très bien ici. Ce n’est pas une question d’argent, c’est une question d’équilibre. Il a accepté notre vision. Il a beaucoup d’ambition et le PSG lui offrait l’espace pour son ambition", a assuré le Portugais. Dit autrement, Neymar est aussi loin du Real que Dybala l'est du PSG.

0
0