Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : L'Inter et la Lazio se quittent sur un nul (0-0)

Jérémy Satis

Mis à jour 30/12/2017 à 20:43 GMT+1

SERIE A - L'Inter n'avance plus. Les joueurs de Luciano Spalletti ont enchaîné, samedi, un quatrième match sans victoire en championnat en concédant le nul sur leur pelouse face à la Lazio (0-0). Ils pointent désormais à 7 longueurs du leader, Naples, et ne possèdent toujours que 2 points d'avance sur l'AS Rome, qui compte un match en moins.

La déception de Borja Valero (Inter) face à la Lazio.

Crédit: Getty Images

L'Inter n'y arrive décidément pas. Invaincus durant les seize premières journées, les Interistes, tenus en échec à Giuseppe Meazza par la Lazio ce samedi (0-0), ont enchaîné un quatrième match sans victoire en Serie A après deux défaites d'affilée. Les coéquipiers de Mauro Icardi peuvent même s'estimer heureux tant la Lazio a poussé en seconde période. Leaders il y a quelques semaines, les Nerazzurri sont maintenant sur la dernière marche du podium, à sept points du leader napolitain…
Gênés par une équipe laziale sans complexe, les joueurs de Luciano Spalletti ont encore affiché les symptômes d'une équipe en mal de confiance : peu d'idées offensivement, peu de décalages trouvés, des centres peu précis alors que c'est pourtant l'un de leurs domaines de prédilection. Tout a encore été poussif du côté de l'Inter. Ils n'ont d'ailleurs mis le gardien adverse, Thomas Strakosha, à contribution que deux fois. Par Ivan Perisic, dont la reprise à bout portant a été détourné par le gardien romain (30e). Et par Borja Valero, qui a connu même sort sur son tir tenté devant la surface (57e).

Anderson aurait pu tout changer

Au cours d'un match fermé, les deux équipes ont passé leur temps à s'observer mutuellement. En dépit de ce constat, c'est bien La Lazio qui pourrait avoir le plus de regrets. Longtemps incapables d'approcher le but d'Handanovic, Ciro Immobile et les siens ont failli ouvrir le score sur corner, lorsque Borja Valero est passé tout près de tromper son propre gardien de la tête en déviant le ballon sur la barre (45e+2). Ils repenseront certainement aussi au penalty qui leur a été accordé dans un premier temps pour être finalement annulé, l'arbitre jugeant que la double main de Milan Skriniar était involontaire (60e).
C'est après l'entrée en jeu de Felipe Anderson (65e) que les Romains se sont mis à pousser. Le Brésilien s'est procuré trois opportunités dangereuses. Il a d'abord enroulé du droit à l'angle de la surface et manqué le cadre pour quelques centimètres (69e). Deux minutes plus tard, après une accélération soudaine sur la droite de la surface, il a vu Samir Handanovic repousser sa frappe croisée (71e). Enfin, il a finalement manqué la plus grosse action du match. Parfaitement servi par Immobile au point de penalty, il n'est pas parvenu à ajuster sa reprise du droit à bout portant… (80e). Avec ce résultat nul, la Lazio reste à cinq longueurs du podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité