Getty Images

Serie A- L'Inter renverse la Lazio Rome dans un match fou et se qualifie pour la Ligue des champions

L'Inter est renversant !
Par Eurosport

Le 20/05/2018 à 22:39Mis à jour Le 20/05/2018 à 23:33

SERIE A - Mené à deux reprises mais en supériorité numérique en fin de match, l'Inter s'est imposé sur le terrain de la Lazio Rome (3-2). Les Milanais ont ainsi chipé la quatrième place du championnat, synonyme de qualification pour la Ligue des champions, à son adversaire du soir.

Au bout du suspense. Et d'un incroyable scénario. L'Inter l'a fait. Le club milanais a décroché in extremis la 4e place de Serie A, synonyme de qualification pour la Ligue des champions, en allant s'imposer (3-2) dimanche, sur la pelouse de la Lazio Rome, lors de la 38e et dernière journée. C'est une finale pour la C1 qui s'est jouée au Stadio Olimpico et c'est l'Inter qui l'a gagnée, alors que les Lombards avaient la tâche la plus dure. Devancés au classement au coup d'envoi, ils étaient en effet obligés de gagner alors que la Lazio pouvait se contenter d'un match nul.

Et les Romains vont se demander longtemps comment ils ont pu laisser échapper ce match, alors qu'ils ont mené 1-0 et qu'ils étaient encore devant (2-1) à un quart d'heure de la fin. Mais la Lazio a d'abord concédé un penalty sur une faute du défenseur De Vrij, qui fera beaucoup parler car le Néerlandais jouera la saison prochaine... à l'Inter. Icardi l'a transformé pour ramener le score à 2-2 (78e), puis le capitaine romain Lulic a été expulsé. A 10 contre 11, l'équipe de Simone Inzaghi a encaissé un troisième but, inscrit sur corner par Vecino à la 81e minute.

Stefan De Vrij, Milan Skriniar, Inter-Lazio, Getty Images

Stefan De Vrij, Milan Skriniar, Inter-Lazio, Getty ImagesGetty Images

Au bout du compte, les deux équipes finissent à égalité de points mais l'Inter a l'avantage dans les confrontations directes et se classe 4e, à cinq longueurs de l'AS Rome (3e), qui a été battre Sassuolo (1-0) dimanche. La Lazio ira donc de son côté en poules de Ligue Europa, en compagnie de l'AC Milan, qui s'est qualifié grâce à sa victoire sur la Fiorentina, qui lui assure la 6e place.

0
0