Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : La Juventus commence par une victoire facile contre Cagliari (3-0)

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 19/08/2017 à 22:58 GMT+2

SERIE A - La Juventus a bien négocié sa première sortie en championnat de la saison. Les Turinois ont facilement battu Cagliari samedi, devant leur public (3-0). Mario Mandzukic, Paulo Dybala et Gonzalo Higuain ont inscrit les buts d'une partie au cours de laquelle Blaise Matuidi a fait ses débuts, tout comme l'assistance vidéo, qui a permis aux visiteurs d'obtenir un penalty.

Paulo Dybala (Juventus), buteur lors de la 1re journée de la saison 2017-18.

Crédit: Getty Images

Sérénité et efficacité. Deux mots qui résument parfaitement la prestation de la Juventus samedi, qui ouvrait le bal en Serie A après une pause estivale de près de trois mois. Les Bianconeri ont facilement disposé de Cagliari devant leur public (3-0) grâce à des réalisations d'un trio déjà très en vue la saison passée. A savoir Mario Mandzukic, Paulo Dybala et Gonzalo Higuain.
Certains s'attendaient à un départ difficile des Turinois Il faut dire que ces derniers ont connu un été agité après les départs de Dani Alves et de Leonardo Bonucci, qui n'ont pas passé sous silence leurs états d'âme au moment de prendre l'avion pour Paris et Milan. Reste que l'effectif n'a, au final, pas beaucoup évolué. Et que les onze joueurs alignés par Massimiliano Allegri étaient déjà au club l'an passé et se connaissaient donc à la perfection.

L'assistance vidéo déjà à l'œuvre

Sûre de sa force, la Juve a rapidement mis le pied sur le ballon. Et pris les devants au score grâce à une belle séquence collective et une reprise imparable de Mario Mandzukic (1-0, 12e). En face, les Sardes ont essayé de produire du jeu. Une attitude récompensée par un penalty obtenu par Duje Cop à la suite d'une faute d'Alex Sandro, mais non converti par Diego Farias, dont la frappe a trouvé les gants d'un impeccable Gianluigi Buffon (39e). Mais l'action restera avant tout en mémoire car l'arbitre a fait appel à la vidéo pour sanctionner le latéral brésilien. Une première en Serie A.
Impitoyables, les Turinois ont su faire le break. Lancé dans le dos de la défense par Miralem Pjanic, Paulo Dybala a ajouté un deuxième but d'un tir en pleine lucarne (2-0, 45e+1). A leur rythme, les coéquipiers de Giorgio Chiellini ont ensuite géré le match. Et, sur une action dont il a le secret, Gonzalo Higuain a donné plus d'ampleur au score (3-0, 66e)
L'Argentin a ensuite cédé sa place à Blaise Matuidi, transféré officiellement vendredi et déjà sur le terrain avec le maillot de sa nouvelle équipe. Pas de quoi bouleverser le scénario de la rencontre. Mais le Français pourra au moins se dire que sa première a débouché sur un succès.
picture

Blaise Matuidi avec le maillot de la Juventus.

Crédit: Getty Images

Naples déjà dans le rythme

Naples aussi a réussi son entrée en matière. Les hommes de Maurizio Sarri se sont imposés assez aisément sur le terrain de l'Hellas Vérone (1-3). C'est le malheureux Samuel Souprayen qui a débloqué le match en marquant contre son camp (0-1, 32e). Dans la foulée, Arkadiusz Milik a doublé la mise d'une frappe croisée parfaite après une passe millimétrée de Lorenzo Insigne (0-2, 39e).
Les Napolitains ont définitivement tué la rencontre à l'issue d'une magnifique action collective, conclue par Faouzi Ghoulam (0-3, 62e). L'expérimenté Gianpaolo Pazzini s'est lui chargé de réduire l'écart sur penalty dans les dernières minutes (1-3, 83e). Voilà qui ne devrait en tout cas pas rassurer les Niçois, à trois jours du match retour des barrages de Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité