Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Naples caracole, la Juve cède du terrain, l'Inter s'accroche

Vincent Bregevin

Mis à jour 01/10/2017 à 23:19 GMT+2

SERIE A - Naples a signé sa septième victoire en sept matches en dominant facilement Cagliari (3-0) dimanche à San Paolo et prend deux points d'avance en tête du classement sur la Juve (2-2 à Bergame) et l'Inter, victorieuse dans la difficulté à Benevento (1-2). La Lazio suit à la quatrième place après son carton face à Sassuolo (6-1).

Marek Hamsik et Dries Mertens ont marqué pour Naples face à Cagliari

Crédit: Getty Images

Naples est toujours irrésistible en Serie A. Dimanche, les coéquipiers de Marek Hamsik ont battu Cagliari 3-0 lors de la 7e journée, enregistrant ainsi leur septième victoire, avec à chaque fois au moins trois buts marqués. La Juventus ne suit plus le rythme puisqu'elle a cédé ses premiers points de la saison à Bergame (2-2), dimanche soir.
Les Turinois savaient que la soirée serait dangereuse à Bergame. Pourtant, Bernardeschi avec son premier but turinois (21e), puis Higuain d'une belle frappe du gauche (24e) avaient donné de la marge à la Juventus. Mais Caldara a ramené le score à 2-1 sur un coup franc de l'excellent "Papu Gomez" mal repoussé par Buffon (2-1) et la deuxième période a été extrêmement ouverte. Mandzukic a d'abord marqué un but, annulé après intervention de l'assistant-vidéo, et Cristante a ensuite égalisé (67e) sur un nouveau caviar de Gomez. La Juventus a pourtant eu une dernière occasion en or, avec un penalty obtenu à la 81e minute. Mais la frappe moyenne de Dybala a été repoussée par Berisha.

Naple facile

Au Stade San Paolo, Naples a très facilement pris le meilleur sur Cagliari, donnant une nouvelle preuve de son sérieux cette saison, alors que l'équipe avait pris la mauvaise habitude les saisons précédentes de laisser filer des points dans ce genre de matches. C'est d'abord le capitaine Hamsik qui a ouvert la marque dès la 4e minute, portant son total de buts avec Naples à 114, un de moins seulement que le grand Diego Maradona. L'incontournable Mertens a ensuite doublé la mise sur penalty (39e) avant que Koulibaly, juste après la pause (47e), ne porte le score à 3-0. Pas de quoi s'emballer pour autant du côté de l'entraîneur napolitain Maurizio Sarri. "Cela fait six ans que j'entends dire que Naples peut donner du fil à retordre à la Juventus, mais à la fin, ce sont eux qui gagnent. Cela veut dire qu'ils sont un cran au-dessus de tout le monde", a-t-il expliqué.
L'Inter et la Lazio suivent tant bien que mal le rythme infernal imposé par les hommes de Maurizio Sarri. Les Lombards, à défaut de briller, se sont imposés à Benevento (1-2) grâce à un doublé en trois minutes de Marcelo Brozovic (19e, 22e) et pointent à deux longueurs des Napolitains. Les Romains ont connu beaucoup moins de difficultés. Ils ont étrillé Sassuolo (6-1) avec des doublés de Luiz Alberto (45e, 57e) et Marco Parolo (64e, 69e) et un nouveau but de Ciro Immobile, qui poursuit son éblouissant début de saison. Les Romains sont à cinq longueurs de Naples. A noter aussi, le joli but de M'Baye Niang lors du nul concédé à domicile par le Torino face à l'Hellas Vérone (2-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité