Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Son coeur s'est accéléré" : les conclusions du décès de Davide Astori remises en cause en Italie

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 08/06/2018 à 12:06 GMT+2

SERIE A - Plus de trois mois après le décès brutal de Davide Astori, la presse italienne avance de nouvelles précisions sur les causes de cette disparition. Comme annoncé par le Corriere della Sera, une nouvelle expertise explique que l'ancien capitaine de la Fiorentina n'est pas décédé dans son sommeil.

Davide Astori

Crédit: Getty Images

Plus de trois mois après, le décès de Davide Astori fait toujours parler en Italie. Alors que les premières conclusions parlaient d'un "ralentissement du coeur", voilà que deux professeurs, Carlo Moreschi et Gaetano Thiene, chargés d'enquêter par le procureur, ont livré une nouvelle expertise sur les causes de la mort de l'ancien capitaine de la Fiorentina. Selon ces derniers, le coeur de l'éternel numéro 13 de la Viola s'est "accéléré" et non pas ralenti. Le joueur, qui aurait donc souffert de tachycardie, ne serait pas décédé dans son sommeil.
Selon les experts, Astori se serait réveillé en pleine nuit et aurait peut-être pu être sauvé s'il n'avait pas été seul dans sa chambre d'hôtel d'Udine. Pour rappel, les joueurs de la Fiorentina s'apprêtaient à disputer un match face à l'Udinese le lendemain. "Je ne peux rien anticiper", explique Antonio De Nicolo, le procureur d'Udine, à La Gazzetta dello Sport. "Je peux juste dire que le dossier est ouvert. Quand le travail sera terminé, on décidera si poursuivre l'enquête ou l'archiver", poursuit-il. Davide Astori est décédé à l'âge de 31 ans, suscitant une vague d'émotion énorme en Italie et partout ailleurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité