Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une soirée de folie et la Juve cède du terrain au Napoli

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 18/04/2018 à 23:45 GMT+2

SERIE A - Le Napoli n'est pas mort. Vainqueurs de l'Udinese (4-2) ce mercredi soir, les hommes de Maurizio Sarri reviennent à quatre points de la Juventus, tenue en échec du côté de Crotone (1-1). Match dingue entre la Fiorentina et la Lazio Rome, remportée par cette dernière sur le fil (3-4). L'AS Rome, elle, l'a emporté face au Genoa (2-1).

Insigne - Napoli-Udinese - Serie A 2017/2018 - Getty Images

Crédit: Getty Images

Non, le suspense n'est pas mort en Italie. Alors que la Juventus semblait avoir le titre en poche, voilà que la bande à Massimiliano Allegri a freiné à Crotone ce mercredi soir. Et ce malgré l'ouverture du score d'Alex Sandro (16e). Mais grâce à la magnifique égalisation de Simy (64e) sur un superbe ciseau retourné, les locaux ont égalisé... au grand bonheur du Napoli, malmené dans le même temps par l'Udinese. Mais le club partenopeo s'en est finalement sorti alors qu'il a été mené par deux fois (4-2). Grâce à des buts de Milk (70e) et Tonelli (75e), il a tout renversé et peut encore donc croire au titre.

La Roma et la Lazio repoussent l'Inter

Dimanche soir, le Napoli va donc rendre visite à la Juve avec quatre points de retard. Vous avez dit finale ? Si le duel pour le titre est donc tout sauf terminé, que dire de la course à la Ligue des champions ? Alors que l'AS Rome s'est tranquillement imposée face au Genoa (2-1) à l'Olimpico, la Lazio, elle, a remporté un match fou face à la Fiorentina (3-4). Malgré un triplé de Jordan Veretout (16e, 30e, 54e), la Viola s'est inclinée face à des Biancolesti menés par un grand Luis Alberto (39e, 73e) et un Felipe Anderson toujours plus retrouvé (70e).
Martin Caceres avait égalisé juste avant la mi-temps (45+1). Bilan des courses, la Roma (3e) et la Lazio (4e) ont 64 points. L'Inter, victorieuse mardi soir face à Cagliari (4-0), repasse 5e.

Milan n'y arrive plus

Du côté de la Ligue Europa, l'AC Milan reste 6e mais ne gagne plus. Auteur de son quatrième nul en cinq matches face au Torino (1-1), les hommes de Gennaro Gattuso semblent à bout de souffle. De Silvestri (70e) a ainsi répondu au magnifique but de Bonaventura (9e), ce qui n'avance pas beaucoup les Rossoneri, qui ont définitivement dit adieu à une qualification à la Ligue des champions ce mercredi soir.
La Sampdoria, qui s'est imposée sur le fil face à Bologne grâce à Zapata (90+3), revient à deux points du Milan. En bas de classement, Sassuolo l'a emporté du côté de l'Hellas Verone (0-1) pendant que la Spal et le Chievo se neutralisaient (0-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité