Getty Images

24e journée : L'Inter bat la Sampdoria (2-1) grâce à un but de Radja Nainggolan

Nainggolan soulage l'Inter, Naples tenu en échec par le Torino
Par AFP

Le 17/02/2019 à 19:56Mis à jour Le 18/02/2019 à 02:33

SERIE A - L'Inter a signé un court mais précieux succès face à la Sampdoria dimanche à San Siro (2-1) lors de la 24e journée. Le milieu belge Radja Nainggolan a offert la victoire aux Nerazzurri d'une belle demi-volée à l'entrée de la surface. Un peu plus tard le Napoli a été tenu en échec 0-0 par le Torino.

L'Inter Milan a confirmé son rebond et consolidé sa troisième place en Serie A en battant la Sampdoria Gênes 2-1, dimanche lors de la 24e journée. Alors que la semaine a été très agitée à Milan, avec le brassard de capitaine retiré à Icardi sur fond de prolongation de contrat compliquée, les joueurs de Luciano Spalletti ont montré qu'ils n'avaient pas été perturbés. Sous les yeux d'Icardi, resté en tribunes aux côtés de son épouse et agent Wanda Nara, les nerazzurri ont en effet multiplié les occasions pour décrocher un succès mérité --le deuxième de suite après une mauvaise série-- face à la Sampdoria, qui glisse de son côté à la 10e place.

L'ouverture du score signée D'Ambrosio (73e) est ainsi apparue comme une récompense logique en plein coeur d'une période de franche domination. Gabbiadini a pourtant égalisé immédiatement pour la Sampdoria (75e), mais les Génois ont été à leur tour rapidement punis par Nainggolan (78e), qui monte en puissance après une première partie de saison décevante. Avec cette victoire, les Milanais s'offrent un peu de sérénité même si le dossier Icardi doit encore être traité. Ils conservent leur 3e place avec quatre points d'avance sur l'AC Milan, qui avait décroché samedi une très importante victoire sur le terrain de l'Atalanta, l'une de ses rivales directes (3-1).

Un peu plus tard dans la soirée le Napoli a été tenu en échec sur sa pelouse face au Torino (0-0). Malgré ce match nul Naples conserve sa deuxième place du classement à 13 points de la Juventus qui trône plus que jamais en tête de la Serie A. Le Torino est 9e.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0