Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

26e journée : L'Inter s'incline à Cagliari (2-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/03/2019 à 23:44 GMT+1

SERIE A - L'Inter a été battue sur le terrain de Cagliari (2-1) vendredi en ouverture de la 26e journée. Luca Ceppitelli (31e) et Leonardo Pavoletti (43e) ont inscrit les buts du club sarde, alors que Lautaro Martinez (38e) avait égalisé pour les Nerazzurri. Le club lombard voit sa troisième place menacée par l'AC Milan et la Roma, qui affronteront respectivement Sassuolo et la Lazio samedi.

La delusione di Matteo Politano e l'esultanza del Cagliari, Cagliari-Inter, Getty Images

Crédit: Getty Images

L'Inter pourrait bien la regretter. La formation de Luciano Spalletti s'est inclinée (2-1) chez le mal classé Cagliari en ouverture de la 26e journée de Serie A, une défaite qui pourrait lui faire perdre la 3e place, voire la 4e, au profit de l'AC Milan et l'AS Rome. Le Milan est 4e à deux points de son rival. Un succès à domicile face à Sassuolo samedi permettrait aux joueurs de Gennaro Gattuso de passer devant leurs voisins. Si elle remporte le derby face à Lazio samedi soir, la Roma peut aussi doubler l'Inter qui glisserait alors de la 3e à la 5e place et sortirait de la zone Ligue des champions (3e et 4e places qualificatives).
En Sardaigne, l'Inter, toujours sans Mauro Icardi, a concédé l'ouverture du score à la 31e minute sur une tête de Luca Ceppitelli. Lautaro Martinez a égalisé en coupant de la tête un centre d'un ancien de Cagliari, Radja Nainggolan (38e). Mais cinq minutes plus tard, Leonardo Pavoletti a redonné l'avantage aux Sardes en reprenant de volée un centre (43e), son dixième but en Serie A cette saison. Dans le temps additionnel, Cagliari a même eu l'occasion d'alourdir la marque, mais Nicolo Barella a manqué un penalty (90+2).
Malgré sa troisième place, l'Inter fait encore preuve cette saison d'une forme irrégulière. Après deux défaites consécutives il y a quelques semaines face au Torino et à Bologne, les hommes de Luciano Spalletti ont enchaîné deux victoires contre Parme et la Sampdoria avant de concéder le nul 3-3 chez la Fiorentina lors de la dernière journée, après avoir mené (3-1). Avec ce faux pas à Cagliari, les Milanais ont bien mal préparé leur déplacement à Francfort le 7 mars, en huitième aller de la Ligue Europa. De son côté, Cagliari reste 14e mais prend provisoirement neuf points d'avance sur le premier relégable Bologne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité