Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec une équipe B, la Juve chute et devra attendre pour le titre

Arthur Merle

Mis à jour 13/04/2019 à 17:22 GMT+2

SERIE A - La Juventus Turin a chuté sur la pelouse de la SPAL (2-1), lors de la 32e journée. Les Bianconeri, qui ont largement fait tourner avant le quart retour de la Ligue des champions face à l'Ajax Amsterdam, n'avaient pourtant besoin que d'un nul pour être sacrés champions d'Italie pour la 8e fois consécutive dès ce samedi. Si Naples ne gagne pas dimanche, la Juve peut être titrée ce weekend.

Sergio Floccari esulta per il gol segnato alla Juventus, SPAL-Juventus, Getty Images

Crédit: Getty Images

La Juventus devra encore patienter un peu pour officialiser son 35e scudetto. Alors qu'elle n'avait besoin que d'un point sur la pelouse de la SPAL, la Vieille Dame a été renversée (2-1) samedi, lors de la 32e journée de Serie A. Malgré l'ouverture du score de Moise Kean, le onze très remanié de Massimiliano Allegri a livré un match très moyen et a logiquement été sanctionné en deuxième période. Les Turinois seront sacrés sans jouer si Naples ne s'impose pas contre le Chievo dimanche (18h00). Désormais, les têtes sont tournées vers le quart de finale retour de Ligue des Champions contre l'Ajax Amsterdam, mardi (21h00).
La Juventus ne devra patienter qu'un jour si Naples ne gagne pas dimanche. Ou bien une semaine, si la formation de Carlo Ancelotti fait le boulot. Voire plus, si les Bianconeri concèdent un troisième revers en Serie A contre la Fiorentina, samedi prochain. Quoiqu'il en soit, le pari de la jeunesse tenté par Allegri n'a pas fonctionné : la Vieille Dame n'est pas encore officiellement championne. Alex Sandro, Leonardo Bonucci ou encore Federico Bernardeschi ont vu le match du banc. Cristiano Ronaldo, Miralem Pjanic, Blaise Matuidi, Mario Mandzukic, Douglas Costa et Emre Can étaient, eux, devant leur télévision. C'est une équipe B, au mieux, qui était alignée sur la pelouse du stade Paolo Mazza.

Une jeunesse trop tendre

Au cœur d'un premier acte très pauvre en occasions – un seul tir cadré – Moise Kean a pourtant laissé croire aux siens que cela suffirait, en inscrivant son sixième but de la saison en Serie A, le quatrième sur ses quatre derniers matchs (0-1, 30e). Mais la jeunesse a ses limites. Pour sa première en pro, Grigoris Kastanos a été bougé par Kevin Bonifazi sur l'égalisation (1-1, 49e). Puis Hans Nicolussi et Paolo Gozzi se sont montrés beaucoup trop tendres pour empêcher Sergio Floccari de donner l'avantage aux siens (2-1, 74e). Emmenés par un Paulo Dybala transparent du début à la fin et par un Juan Cuadrado de retour de blessure, les Turinois ont ensuite manqué d'idées pour refaire leur retard.
Mais l'essentiel était clairement ailleurs aux yeux d'Allegri, conscient que le quart de finale retour de Ligue des Champions contre l'Ajax Amsterdam mardi, exigera une grande fraîcheur de ses cadres. Pour la SPAL, en revanche, il s'agit d'une excellente opération dans la course au maintien. Avec ce petit exploit, les hommes de Leonardo Semplici grimpent provisoirement à la 13e place, avec sept points d'avance sur Empoli (18e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité