Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C'est confirmé : San Siro va être démoli

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/06/2019 à 14:04 GMT+2

SERIE A - Le président de l'AC Milan Paolo Scaroni a confirmé lundi la destruction du stade Giuseppe-Meazza, dit San Siro, lorsque le nouvel écrin sera disponible aux alentours de 2025.

San Siro de nuit

Crédit: Getty Images

C'était la tendance et c'est maintenant confirmé : les années du stade Giuseppe-Meazza - partagé par l'AC Milan et l'Inter Milan et plus connu sous le nom de San Siro - sont comptées. Présent dans la délégation de la candidature Milan-Cortina aux Jeux olympiques d'hiver de 2026, le président des Rossoneri Paolo Scaroni s'est exprimé à ce sujet lundi.
"Nous allons réaliser un nouveau San Siro proche de l'ancien, dans la même aire de construction, a-t-il expliqué. Le vieux stade sera détruit et à la place, il y aura de nouvelles constructions". Administrateur délégué de l'Inter, Alessandro Antonello a de son côté assuré qu'il s'agissait d'une décision commune.

Une nouvelle enceinte opérationnelle vers 2025

Cette enceinte ultramoderne - qui sera opérationnelle vers 2025 - s'inscrit évidemment dans la candidature milanaise pour les JO, qui sera retenue ou non lundi soir. Mais c'est un stade chargé d'histoire et à l'identité très forte qui va disparaître des radars. Depuis les premières rumeurs à ce sujet, beaucoup de voix s'étaient élevées pour que les deux clubs fassent marche arrière. C'est désormais trop tard. Inauguré en 1926, San Siro n'atteindra donc pas le centenaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité