Getty Images

Dybala et Ronaldo marquent, la Juventus enchaîne un nouveau succès contre Frosinone

Avant de penser à l'Europe, la Juve continue de tout écraser sur la scène domestique

Le 15/02/2019 à 22:36Mis à jour Le 15/02/2019 à 23:22

SERIE A - La Juventus Turin a signé vendredi soir sa 21e victoire de la saison en 24 matches de championnat en s'imposant très facilement à domicile contre Frosinone. Les Bianconeri, toujours invaincus, comptent provisoirement 14 points d'avance sur Naples et vont pouvoir désormais se concentrer sur leur 8e de finale de Ligue des champions contre l'Atlético, mercredi soir.

Trois points sans forcer. C'est ainsi qu'on pourrait résumer la prestation de la Juventus, ce vendredi, face à Frosinone en ouverture de la 24e journée de Serie A. Les joueurs de Massimiliano Allegri se sont facilement imposés en marquant trois fois face au 19e du championnat (3-0). Un succès validé grâce à une très bonne entame de match qui a permis à la Vieille Dame de se mettre rapidement à l'abri. Ronaldo s'est à nouveau illustré, avec un but et une passe décisive.

La Juve compte désormais 14 longueurs d'avance en tête du classement, en attendant le résultat de Naples, qui recevra le Torino dimanche soir. De bon augure avant le huitième de finale de Ligue des champions, mercredi prochain à Madrid contre l'Atlético.

Vingt minutes et on remballe

L'affaire était pliée en moins de minutes. Le temps pour la Juventus d'inscrire ses deux premiers buts. D'abord, une frappe splendide à 25 mètres de Dybala, servi par Ronaldo, qui a fini en lucarne (1-0, 8e). Puis une deuxième réalisation signée Chiellini, à l'affût dans les six mètres, pour pousser le ballon au fond après une tête sur corner de Mandzukic repoussée difficilement par Sportiello (2-0, 17e).

Juste ce qu'il fallait pour permettre au patron incontesté de la Serie A de gérer tranquillement la suite de la partie. Supérieurs dans tous les domaines, les joueurs de la Juve se sont contentés de quelques fulgurances pour faire encore plus mal à leurs adversaires. Et c'est sur l'une d'entre elles que Mandzukic a pu centrer pour Ronaldo dont la reprise du droit au sol a fait mouche (3-0, 63e).

Remplacé dans la foulée (64e), le Portugais a pu savourer son 19e but de la saison en championnat et l'invincibilité préservée de son équipe qui n'a quasiment pas été mise en danger sur le plan défensif. En somme, une répétition générale parfaite juste avant le premier grand rendez-vous européen de l'année 2019. Pour le premier retour à Madrid du quintuple Ballon d'Or depuis son transfert retentissant de l'été dernier.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0