Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un joyau de Dzeko et l'AS Rome s'impose sur le fil face au Torino

ParAFP

Mis à jour 19/08/2018 à 20:53 GMT+2

SERIE A - La Roma débute bien son championnat. Grâce à une magnifique reprise de volée d'Edin Dzeko au bout du temps réglementaire, les Giallorossi se sont imposés dimanche sur la pelouse du Torino (0-1). Javier Pastore était titulaire au milieu côté romain.

Edin Dzeko, Torino-Roma Serie A 2018/19

Crédit: Getty Images

Un but magnifique d'Edin Dzeko en fin de match a permis à l'AS Rome de s'imposer sur le fil dimanche sur la pelouse du Torino (0-1), et d'imiter ainsi la Juventus Turin et Naples qui avaient eux aussi réussi samedi leurs débuts lors de la première journée de Serie A.
L'attaquant bosnien a très souvent sorti la Roma de l'ornière depuis son arrivée dans la capitale italienne il y a trois ans et il l'a encore fait dimanche, alors que les deux équipes semblaient se diriger vers un 0-0. A la 89e minute, l'avant-centre giallorosso a en effet réussi une superbe et difficile volée du gauche, qui a fini dans le petit filet de Sirigu. Sur le coup, la première partie du travail avait été réalisée par Justin Kluivert, le fils de l'ancien avant-centre de Barcelone et des Pays-Bas, qui a dribblé deux joueurs du Toro avant d'envoyer son centre vers Dzeko.

Débuts en demi-teinte pour Pastore

Auparavant, le match avait été dominé par la Roma, y compris en termes d'occasions, avec notamment plusieurs frappes sur les montants, l'extérieur du poteau pour Kolarov (19e) puis Dzeko (21e) et un nouveau poteau sur une tête du Bosnien (80e).
Côté Torino, Rincon avait lui trouvé le haut de la barre (39e) alors que le nouveau gardien romain Olsen s'est fait peur sur un arrêt manqué devant Baselli (47e). Les Turinois ont aussi marqué un but, par Iago Falqué (48e), mais il a été annulé pour hors jeu après une intervention de la VAR.
Pour ses débuts avec la Roma, l'ancien du Paris SG Javier Pastore a fait un match correct, avec tout de même trop de pertes de balle et une occasion gâchée à la 73e minute, avant de céder sa place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité