Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Emerveillée par Javier Pastore mais en souffrance, la Roma a fini par sauver un point

ParAFP

Publié 27/08/2018 à 23:58 GMT+2

SERIE A - Le but dès la 2e minute sur une géniale talonnade de Javier Pastore aura été le grand moment d'une soirée stressante pour la Roma, menée, malmenée par l'Atalanta Bergame avant d'arracher le nul (3-3), lundi soir.

Javier Pastore buteur pour la Roma contre l'Atalanta Bergame en Seria A le 27 août 2018

Crédit: Getty Images

Menée 3-1 à la pause sur son terrain, l'AS Rome a réussi à sauver un point lundi face à l'Atalanta Bergame lors de la 2e journée de Serie A (3-3), avec les débuts italiens du champion du monde français Steven Nzonzi et un but merveilleux de Javier Pastore.
Dès la 2e minute du match, le Stadio Olimpico est tombé amoureux de Pastore. Pour son premier match à domicile sous le maillot giallorosso, l'ancien Parisien a fait les choses en grand : centre parfait de Under et fantastique reprise en talonnade de l'Argentin, dans le petit filet de Gollini.
La Roma menait donc 1-0 mais l'Atalanta, très remaniée dans la perspective de l'important barrage retour de Ligue Europa de jeudi face à Copenhague (0-0 à l'aller), était dangereuse quand même, notamment sur les innombrables ballons offerts à ses attaquants par la Roma, catastrophique dans ses relances.

Nzonzi et Kluivert, coaching gagnant

Bergame finissait par mettre tous ces cadeaux à profit, et comment, avec trois buts avant la pause, signés Castagne (19e) et Rigoni (21e et 38e). Le puissant Zapata martyrisait une charnière Fazio-Manolas très en dessous de son niveau et les Romains étaient mal embarqués.
A la pause, l'entraîneur Eusebio di Francesco faisait entrer son champion du monde Nzonzi et le jeune Justin Kluivert et tout changeait. Plus précise et plus entreprenante, la Roma revenait à 3-2 via Florenzi (60e), ensuite sorti blessé, et Di Francesco faisait entrer Schick, un attaquant supplémentaire.
C'est pourtant Manolas, un défenseur, qui a marqué le but de l'égalisation à la 83e dans une ambiance incroyable pour un match du mois d'août et de la 2e journée. Avec cette remontée, le club de la capitale limite les dégâts avec quatre points en deux matches (comme l'Atalanta), avant d'aller affronter l'AC Milan vendredi. Mais en tête, les favoris - la Juventus Turin et Naples - ont eux fait le plein.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité