Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grâce à Dybala et Matuidi, la Juve s'impose face à Bologne (2-0)

Ruben Selam

Mis à jour 26/09/2018 à 23:30 GMT+2

SERIE A - La Juventus continue son sans-faute. Les hommes de Max Allegri ont signé leur sixième succès en six matches en disposant de Bologne ce mercredi (2-0). Paulo Dybala et Blaise Matuidi sont les buteurs du soir. La Juve reste leader avec trois points d'avance sur Naples.

La joie de Blaise Matuidi et Paulo Dybala

Crédit: Getty Images

Le début de saison parfait de la Juventus se poursuit. Opposés à Bologne ce mercredi soir à l'Allianz Stadium pour le compte de la 6ème journée de Serie A, les Bianconeri l'ont facilement emporté grâce à des buts de Dybala et Matuidi très tôt dans la rencontre (2-0). 6 victoires en 6 matches de championnat, le champion en titre est forcément leader. Avec 3 points d'avance sur Naples qu'il reçoit samedi dans un choc très attendu...
A trois jours de ce match au sommet, Massimiliano Allegri avait décidé de faire tourner son effectif. Szczesny, Chiellini, Alex Sandro, Can ou encore Bernardeschi étaient sur le banc. Pas un souci pour la Vieille Dame qui a trouvé la meilleure manière pour ne pas puiser dans ses réserves en vue de samedi : se mettre rapidement à l'abri.

Dybala débloque son compteur, Matuidi fait le break

Muet depuis le début de la saison, Dybala a réparé l'anomalie d'entrée de match. Après une frappe de Matuidi repoussée par Skorupski, l'Argentin a bien suivi pour marquer du droit et de manière acrobatique (1-0, 11e). Dominatrice, la Juve a parfois été impressionnante lors de séquences de possession interminables. C'est pourtant sur une attaque rapide qu'elle est parvenue à faire le break très rapidement. Sur un centre de Dybala, la reprise manquée (ou la passe ?) de Ronaldo a atterri dans les pieds d'un Matuidi qui a trouvé la faille malgré l'angle fermé (2-0, 16e).
Après trois buts sur les deux derniers matches de championnat, le Portugais n'a lui pas marqué ce mercredi. Les Bianconeri, qui ont été dans la gestion en seconde période, n'en avaient pas vraiment besoin. Cela sera sans doute davantage le cas samedi lors de la réception de Naples pour un choc prometteur. En attendant, la Juve a battu un record du club vieux de 88 ans : celui de débuter la saison par sept victoires de rang toutes compétitions confondues.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité