Getty Images

L'AC Milan frappe un grand coup sur la pelouse de l'Atalanta (1-3), Piatek marque un doublé

Piatek fait planer Milan
Par AFP

Le 16/02/2019 à 22:30Mis à jour Le 16/02/2019 à 22:51

SERIE A - Milan continue son bonhomme de chemin. Invaincu depuis le 22 décembre dernier, le club lombard a enchaîné avec un septième match sans défaite en championnat après son succès sur la pelouse de l'Atalanta Bergame (1-3). Au classement, Milan conforte sa 4e place et relègue son adversaire du soir à 4 longueurs. Krzysztof Piatek a fortement contribué à ce succès avec son doublé (45e, 61e).

La nouvelle idole des Rossoneri a encore frappé. Krzysztof Piatek a été le grand artisan de la victoire de Milan AC avec un doublé samedi sur le terrain de l'Atalanta Bergame (1-3) qui permet au club lombard de frapper un grand coup dans la course à la quiatrième place. Avec ce succès, les Milanais prennent quatre points d'avance sur les Bergamasques et sur les deux clubs romains, la Lazio et la Roma, qui affronteront respectivement le Genoa dimanche (15h00) et Bolgne lundi (20h30).

"Piatek ! Pum pum pum pum !" C'est le nouveau chant des tifosi du Milan, pour saluer leur buteur, qui fête ses buts à coups de revolver avec les doigts. Et Piatek dégaine sans interruption depuis son arrivée chez les rossoneri au mercato de janvier. Samedi, il a signé un nouveau doublé pour porter son bilan milanais à six buts en quatre titularisations et un bout de match.

En championnat, le Polonais en est à 17 buts en 24 journées, entre Genoa et Milan. Pas mal pour une première saison en Italie. Samedi, il a réveillé Milan en égalisant d'une magnifique volée du gauche juste avant la pause (45+1), alors que l'Atalanta avait ouvert la marque par Freuler (33e). En deuxième période, Calhanoglu a doublé la mise avec une belle frappe sèche, avant le doublé de Piatek (55e), cette fois de la tête (61e) sur corner.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0