Getty Images

L'Inter surprise par Parme à San Siro (0-1)

L'Inter est au plus mal
Par Eurosport

Le 15/09/2018 à 17:00Mis à jour Le 15/09/2018 à 18:21

SERIE A - L'Inter s'est inclinée à domicile devant Parme (0-1) samedi lors de la 4e journée. Federico Dimarco a inscrit le but de la victoire parmesane (79e). Avec seulement quatre points en quatre journée, l'Inter pointe provisoirement à une décevante 12e place au classement juste devant Parme, qui a signé à San Siro sa première victoire de la saison en championnat.

L'Inter ne pouvait pas plus mal préparer ses retrouvailles avec la Ligue des champions. A trois jours de son rendez-vous avec Tottenham, son premier match en C1 depuis six ans, le club lombard a subi une deuxième défaite en quatre journées de Serie A samedi à domicile face à Parme (0-1). Incapables de marquer malgré de nombreuses occasions, les Milanais ont été punis par un des leurs, le latéral Federico Dimarco, prêté à Parme par l'Inter. A la 79e minute, celui-ci a expédié de l'extérieur du gauche une frappe lointaine et magnifique, qui a fini dans le petit filet d'Handanovic.

Après quatre journées, le bilan est inquiétant pour l'Inter, qui apparaissait pourtant comme le rival le plus sérieux pour la Juventus à la lumière de son spectaculaire recrutement estival (Nainggolan, Politano, Vrsjalko, Keita...). Les nerazzuri ne comptent que quatre points et ont déjà été battus deux fois alors qu'ils n'ont affronté aucune équipe majeure du championnat (Sassuolo, Torino, Bologne et Parme). Et ils ne sont que 12e alors que la 4e journée vient à peine de commencer.

Samedi, ils ont de nouveau été inefficaces devant le but et prévisibles dans le jeu, multipliant les centres sans être réellement menaçants. L'ensemble n'est pas rassurant avant de recevoir Tottenham mardi à San Siro pour le grand retour de l'Inter en Ligue des champions. En face, Parme (13e), qui retrouve la Serie A cette saison, a accepté la domination milanaise tout en misant sur quelques contres menés par Gervinho, toujours rapide et habile dans le dribble, et le physique Inglese.

0
0